Youpala, trotteur, ce que j’en pense

Je vous parle en toute transparence de l'utilisation du trotteur BREVI GIOCAGIRO de 5 à 12 mois.

On me l’a demandé, j’ai mis du temps mais je l’ai enfin fini !!
Donner son avis est toujours à rédiger avec la plus grande attention.
Donner son avis sans inciter, sans être trop tranchant et laisser le choix.

Honnêtement les opinions sont hyper contradictoires, j’ai rarement vu un sujet qui faisait autant débat. Certains pédiatres et kiné vous disent de ne pas trop les mettre dedans: max 30 min par jour. D’autres vous disent que c’est excellent pour qu’ils se musclent le dos et les jambes.

C’est à s’y perdre, de quoi s’arracher les cheveux !!

Mais encore une fois, je vais vous donner mon avis et que le mien, par l’expérience que j’ai eu avec Aaron. Il ne vaut pas grand chose, hormis un témoignage de plus sur la toile 🙂
Puis une fois de plus je vous le redis, je pense que le seul avis qui compte c’est le notre, on fait bien ce qu’on veut !!

Aaron a commandé au Papa Noël de l’année dernière son premier et seul Yoopala. J’avais choisi un trotteur réglable en hauteur pour suivre son évolution avec une belle table d’activités.
Non, en fait 2 tables d’activités ! OUI OUI, parce que son trotteur à lui, tourne à 360°, il peut ainsi accéder aux jeux qu’il veut en se tournant.

Bref, Aaron avait 5 mois et quelques jours, il tenait déjà assis alors il a vite profité de son Yoopala.
On ne le mettait pas tous les jours dedans, mais quelques soirs par semaine, ou dans le week-end, en journée. A coup d’une petite heure max !! Ou plusieurs fois quelques dizaines de minutes.
Il a commencé par découvrir ses jeux. Au début, le yoopala servait un peu d’un second transat avec arche de jeux. Puis il a vite compris qu’en poussant sur ses pieds il pouvait avancer !! Sauf qu’au début c’était en marche arrière 🙂
Il a bien évidemment, RAPIDEMENT, choppé le coup !! 🙂
Aaron en a profité jusqu’à ce qu’il marche c’est à dire jusqu’à 12 mois, soit 7 mois de trotteur.
ET … Il a adoré ça 🙂
Quand je faisais le ménage il me suivait de partout, il adorait s’élancer contre les murs, le canapé et la baie vitrée. On le retrouvait même quelque fois sous la table !!

Allé c’est parti, je vous énumère mes points positifs et négatifs, selon nous, notre expérience et notre quotidien.


Il découvre, apprend à se déplacer et appréhende les dangers.
Il suit Maman et Papa dans les activités de la maison.
Le côté « liberté » de bébé est un plus également !! Il apprend à s’amuser seul, tout en étant pas loin, il apprend à se diriger vers nous facilement et niveau motricité et acquisition de la compréhension c’est plutôt pas mal. On aidait Aaron en lui disant « Va voir Papa, viens me voir!! » pour que petit à petit il comprenne.
Le trotteur a bien sûr développer son autonomie et ne nous le cachons pas, il nous permettait aussi de nous libérer les bras, du temps afin de vaquer à nos propres tâches!
Bébé apprend à se tenir bien droit et à plier, tendre les jambes. Il a fait ses premiers pas (avancer et reculer) à l’âge de 9 mois, en même temps qu’il a commencé à faire du 4 pattes. Il a réellement tenu debout seul avec appuie à 10 mois et à faire ses premiers pas quelques jours avant son premier anniversaire.


Rien ne sert d’apprendre à marcher trop vite! Il doit rester un objet de jeux et non d’apprentissage. Ne pas forcer un bébé qui ne veut pas y aller. Aaron, fatigué, refusait quelque fois d’être dans le trotteur. Le rythme auquel se déplace bébé dans le trotteur, n’est pas naturel. Il ne sait pas encore marcher, alors que dans le trotteur il court déjà et se déplace très vite.
Toutes les études le montrent, les trotteurs n’aident pas un enfant à marcher plus vite.
Attention: l’enfant se retrouve, du coup, à hauteur de TOUT, soit des plaques de cuisson, d’une queue de casserole, des poignées pour ouvrir les placards où vous rangez peut être vos produits ménagers (alors commencez maintenant à prendre le coup de faire attention à TOUT)
Attention DANGER ⇒ Si vous avez des escaliers …
Aaron n’a jamais basculé de son trotteur (à cause d’un tapis, d’un pas de porte…) pour autant cela peut arriver bien sûr. Attention donc aux tapis, aux jeux qui traînent au sol …

conclusion.png
Je ne dirai pas si je recommande ou pas l’usage du trotteur, les avis positifs et négatifs sont discutables. Cependant, si vous en éprouvez le besoin, si vous avez envie d’en acheter un et de tester alors écoutez vous et faites le !
Après tout, une fois de plus, le seul avis qui compte c’est le vôtre!!
Je peux juste vous dire que nous avons aimé voir Aaron s’éclatait autant dans son trotteur. Je ne l’ai pas vendu, je le garde au chaud pour bébé II.

Voici le trotteur d’Aaron, trouvé sur cdiscount.fr à 69.90€ et sur www.babylux.fr à 104.90€
Trotteur BREVI GIOCAGIRO Multicolore
trotteur-giocagiro-brevi5.jpg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *