RoadTrip #holidays Etape 1/3

Première semaine de vacances te voilà !!

Papa fait des nuits supp à l’hôpital pour grossir la cagnotte travaux de la maison.
Maman et bébé profitent du soleil, de la piscine. On se requinque, on fait de grandes siestes et j’améliore sa motricité fine avec des jeux d’encastrement et de superposition. On met des petites pièces dans une boîte, je monte le circuit de voiture d’Aaron et je lui apprend à les faire glisser.

Papa est enfin en vacances, on décide de partir rejoindre Papy et Mamie sur leur bateau à l’Ile des Embiez.
Une nuit air bnb et deux jours complets sur le méga boat de Papy et Mamie.
Nous pensions que les journées allaient être compliquées avec le soleil, le mal de mer et l’absence du lit parapluie pour dormir mais …

C’était tout le contraire.

Aaron adore le bateau, il est fasciné par la mer et ses vagues. Etonnement la houle des vagues a été révolutionnaire sur ses heures de sommeil. Plongé dans les draps de Papy et Mamie, Maman a côté qui le couvre de papouilles → Résultat des siestes de 3h !!!! Et dire que même le moteur ne l’a pas réveillé, et dire que même la descente de l’encre ne lui a pas fait bouger un cheveu … R E V O L U T I O N N A I R E

Le soir, on a mangé dans un petit resto sur le port de Sanary. On s’est tous fait de belles assiettes de la mer, après tout c’est normal on est sur le Port, les poissons y sont bien frais. Maman était malade (le mal de terre certainement) mais bébé s’est vite endormi dans la poussette.

Il a même cru qu’il était dans son lit et a failli se casser la binette en se retournant. Heureusement la main de Papa a rattrapé ses petites fesses en couche.

Bon il faut quand même dire que quand on part sur un bateau avec un bébé il faut penser à 2-3 petites choses, histoire que tout se passe bien.
– Un gilet de sauvetage
– Des lunettes de soleil, crème solaire, maillot avec tee-shirt anti UV, chapeau
– Les brassards, bouée
– Le doudou, sucettes et langes histoire que son odeur s’imprègne un peu sur le lit de Papy & Mamie
– Un repas bien dosé en féculents
– De l’eau bien fraiche et un brumisateur
– Des petites chaussures de plage anti dérapantes
– Quelques jouets, son ballon aura été son meilleur ami pendant 2 jours

Et voilà, un week end qui se termine. Un week end parfait…
Tout sourire, plein de câlins, de douces températures, le vent était le bienvenue. Une eau bien chaude à 26 degrés. La première expérience d’Aaron sur le bateau de Papy & Mamie a été concluante.

Rendez vous l’année prochaine pour quelques jours supplémentaires ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *