Une journée pas comme les autres

Cette journée là, ce moment là … Juste un peu de magie dans ce monde … Juste une parenthèse de bonheur … Comme ci de temps en temps on avait le besoin d’une bouffée d’oxygène en dehors de la routine: métro, boulot, dodo …
Histoire de se rappeler que le monde n’est pas si terrible, histoire d’arrêter de noircir le tableau que les infos alimente.
Histoire de souffler un moment, sans bruit, sans smartphones, sans connexion… Juste Eux & Moi ♥

C’était mon premier anniversaire en tant que Maman, et sans doute le plus beau depuis 28 ans.
Mon fils reste un véritable cadeau du ciel, pas besoin d’argent, d’or, de diamant et de fringues de luxe !! Il est mon trésor, le plus merveilleux de tous les cadeaux, que j’aurai jamais osé rêver.

Cette balade avec Papa et Aaron. Pujaut, un joli village du Gard à 10 minutes d’Avignon. Un village qui offre une vue panoramique sur un paysage somptueux et délicat. Une parenthèse, une bulle en dehors du temps. Comme ci nous étions ailleurs, dans un rêve, tous les trois ♥

On oublie les tracas du boulot, la routine, on décale l’heure du goûter et la sieste, on profite simplement.
Bébé est tellement curieux et excité qu’il laisse de côté la fatigue. Mais c’était sans compter sur le pouvoir extraordinaire de la voiture, au premier virage, plus personne 😆 

Je n’arrive pas à trouver les mots pour caractériser ce moment là.
Pas besoin de faire des kilomètres, changer de pays pour se faire plaisir.
On oublie, on oublie les trésors que nous offre notre magnifique région.

C’est le printemps, nous sommes en plein mois de Mai, Aaron va fêter ses 10 mois et moi je fête mes 28 ans, entourée de mes amours, de mes précieux diamants qui valent tout l’or du monde ♥

Le printemps est synonyme de soleil, de douces températures, ni trop chaud, ni trop froid, de fleurs qui commencent à éclore, des abeilles qui butinent. Le vent souffle dans les branches, fait crépiter les feuilles qui se cognent les unes contre les autres. Le soleil perce le vert des arbres, reflète sur nos visages et nous donne quelques rougeurs.
Les vignes sont verdoyantes, le ciel d’un bleu sublime et les nuages laissent la place à notre imaginaire. Un petit parterre d’herbes aromatiques dégage un mélange d’odeur exceptionnel.
Aaron est curieux, on le laisse découvrir le sol plein de graviers, toucher les fleurs, les feuilles et s’émerveiller en voyant une grosse bébête noire qui vole (quand Maman est terrorisée 😮 )

On marche, on balade, Aaron ne s’endort pas, il parle, il parle fort « Tatataaaaa » « Papa ? » « Moman? »
« On est là, mon poussin juste derrière toi » – « Vas mon fils, vas découvrir la beauté du monde. »

Un champ, un champ de coquelicots, de marguerites, toujours ce ciel magnifique et une vue à couper le souffle

« Vas mon fils, vas découvrir ces belles fleurs, éphémères qui dans quelques jours se donneront rendez vous l’année prochaine. »
« Regardes cette couleur, ce rouge éclatant, regardes le vert de leurs tiges, il est vif. »
« Regardes les insectes qui volent, le bruit qu’elles font, regardes mon fils, la magie du vent sur les fleurs. Elles bougent !! »

Aaron découvre et le voir ainsi rend encore plus sublime ce moment.

Je les regarde …
Papa & Bébé, dans les bras l’un de l’autre à se faire une multitude de bisous♥
Je les regarde et je capture cet instant.
Trop beau pour être oublié, trop beau pour qu’Aaron ne puisse pas s’en rappeler. Je l’immortalise en photo, ces clichés qui iront tout droit dans son livre photo, que je tiens depuis sa naissance. Et que je tiendrai jusqu’à sa première fête d’anniversaire. 1 par an, voilà mon objectif !! 1 par an, pour qu’il vive tous ces moments, tous nos moments. Il aura oublié lui, mais nous, nous serons là pour faire revivre ces photos.

Je les regarde …
Papa & Aaron …
Et je me rends compte à quel point je suis chanceuse …
Je me rends compte à quel point je suis heureuse, simplement heureuse …
Merci Le Destin, Merci Dieu, de m’avoir offert cette vie là ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *