Un prénom, son prénom

Les mois passent… Daddy veut être sûr que la crevette sera un ptit mec !!
Mais le gygy a bien dit :  « Pour moi c’est un garçon, on confirme ça le mois prochain. »
Alors, on a attendu, je regardais, je lui disais mais rien ne nous faisait tilt. Entre les prénoms trop utilisés, ceux trop originaux, on était largués.

Le mois d’après: « Je vous avais dit quoi, une fille ? »
Je vous explique même pas la tête de Papa et moi qui explose de rire « De toute façon, je sais que c’est un garçon!! » Je le sentais, je le ressentais au fond de moi, je le savais déjà…

Ok il y aura du bleu dans notre vie, des voitures de police et de pimpon, de la bagarre, des chutes, des ptits soldats, des pantalons troués … Mais aussi une cuisine, du rose, des poupons, tout ce qu’il veut on s’en fou !!
Nous allons avoir un garçon ♥

Choisir un prénom… Quelle responsabilité… Il l’aura toute sa vie quand même!! On voulait que ça fasse homme fort et doux à la fois, romantique et caractériel, affectueux et colérique, on voulait un prénom qui nous ressemble, un prénom qu’il puisse porter fièrement et dignement. Un prénom avec du sens, de la force, un prénom plein d’amour ♥

Un soir, on coupe la télé, on prend nos smartphones et tablettes en main et on cherche, assis l’un à côté de l’autre, mais chacun de son côté. Les livres de prénom que j’avais pu acheter ont reçu multitudes de post-it, puis finalement ils sont restés fermés sur l’étagère à prendre la poussière. Après tout internet est une source d’inspiration incroyable.

Prénom d’acteurs, de chanteurs, dans les séries télévisées, les films, le top 100 des prénoms, les prénoms religieux …
Liam, Paul, Jules, Aaron, Martin, Eliès … Je les ai tous oublié …

On mets des étoiles, des ++ devant nos coups de cœur.

Papa est espagnol alors il fallait que le prénom se prononce facilement dans sa langue maternelle, mais aussi qu’il n’y est pas de double sens, une signification autre que celle voulue.

On mets tout en stand by pendant quelques semaines, puis un jour, sur la page de Pornic en Bretagne, on marche main dans la main. « J’aime bien Aaron, je ne fais que y penser … » Il acquiesce!!
De retour, à la maison, dans le lit, enlacés, on se regarde « Bon on l’acte son prénom ? Je suis déjà à 6 mois quand même, il serait temps!! » – « Qu’est ce que tu voudrais ? » -« Impossible de sortir Aaron de ma tête » – « Ok, bah notre petite grenouille s’appellera Aaron »

♥A A R O N♥

Mais d’où vient ce prénom ? Il y a bien une signification quand même ?

Prénom issu de l’Ancien Testament, Aaron est le frère de Moïse, son porte parole. Il a pris des décisions contraires à celles de son frère, ce qui lui aura valu ces foudres. Il finira par se faire pardonner. Vous l’aurez compris Aaron est un téméraire, qui n’en fait qu’à sa tête, mais qui est aimé et apprécié des siens.
En plus de la signification religieuse (ok on la trouvait dans la Bible mais promis on ne lui foutra pas cette pression sur les épaules) on a aimé son orthographe, sa prononciation, son originalité. Simplement, on a pu le voir, l’imaginer dans sa vie de bébé, d’enfant, d’ado et d’adulte.
Pas de diminutif possible et attention à ceux et celles qui s’amuseraient d’en trouver un 😆 

Un prénom qui colle bien avec son nom de famille, un nom espagnol commençant par P.

Seul bémol pour le reste du monde sa prononciation. Pour nous ça sera Aharone, pour eux Aron!!
On fait quoi on change d’orthographe ?
Non Aaron se dit Aharone et ceux qui se tromperont seront rectifiés dans la minute !! On ne rigole pas avec le futur prénom d’un bébé 🙄 

A ce qu’il parait sa fête est le 1er Juillet et lui est prévu pour le 21 Juillet.
Juillet sera ton mois mon fils.

D’après l’interprétation des prénoms, Aaron est une personne déterminée, il ira toujours au bout de sa pensée. Il a besoin du soutien de ses proches pour avoir confiance en lui (tu peux compter sur nous là dessus !!) Sensible, il analyse avant se lancer la tête la première, c’est un être réfléchi et posé. Courageux, il ne baisse pas facilement les bras. Il est protecteur et affectueux avec les siens.

Il est nous, il nous ressemble, son prénom, ce que je ressens en posant ma main, ce que Papa ressent quand il lui parle et qu’Aaron répond.

Le 22 juillet, 13h10, on voit sa petite bouille, sa frimousse d’ange « Bienvenue Aaron, on t’attendait tellement »

Aaron, c’est le prénom qui lui fallait ♥

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *