Chérie, on va faire des photos !!

Je ne voulais pas, je refusais catégoriquement.

Mais j’ai changé d’avis…

Il faut dire que j’ai fuis les photos de famille pendant 9 mois. Rappelez-vous, j’ai quand même fini par prendre 23 kilos et eux, ne se cachent. Déjà que dans mon miroir et sur la balance, je le vivais mal, mais les photos… les photos, mon dieu, c’est LA REALITE quoi!! Et franchement votre fierté et l’estime que vous avez de vous en prends un coup. Puis les mois ont passé, la fin de ma grossesse arrivait à grand pas. Je ne pouvais plus le dissimuler (en même temps je n’ai jamais pu, dès le 2nd mois) mais disons que tout était proportionnel.

Est arrivée la soirée de ma baby shower (voir article précédent « Et si on faisait une Baby Shower ? ») et une partie de mes amies m’ont offert une séance photo de naissance. Une séance à faire avec baby chou dès qu’il se déciderait à pointer le bout de son nez. Et là, Papa a soumis l’idée de faire une séance avant son arrivée. NON catégorique « Chéri, mais je suis énorme, ça ne sera pas beau !! » En réponse à cela, Papa a trouvé les mots justes et m’a dit « On n’est pas enceinte tous les jours dans une vie (petite précision de ma part : Et heureusement d’ailleurs LOL) ça sera un beau souvenir pour nous, mais aussi pour Aaron »

Réflexion…

Les jours passent, je regarde les lieux autour de la maison pour trouver l’endroit parfait, car Maman est pénible et elle rentre dans son 9ème mois, soit 35 semaines de grossesse ; donc pas le moment de faire 100 kms pour une séance que je ne veux pas faire. C’est parti, quelques jours plus tard, Maman trouve L’ENDROIT. Papa voulait un champ, Maman une usine désaffectée, on atterrira au LAC DE SAINT REMY DE PROVENCE. Aucun rapport vous allez me dire ? C’est vrai… Mais quand on s’est rappelé y avoir été pour l’anniversaire de mon filleul, on s’est souvenu que les rochers, l’eau et les champs donnés un côté rock et glamour.

Allô Seb, on voudrait faire une séance avant l’arrivée de bébé, une séance de grossesse. Le seul souci, je suis dans mon 9ème donc URGENCE. Oui URGENCE car j’étais persuadée accoucher avant le terme. Mais ça c’était dans mes rêves les plus chères !!!

On s’est donné rendez-vous, nous sommes, comme d’habitude arrivés en retard, et on a rencontré Sébastien. On s’est tutoyé, on l’a adoré. En une fraction de secondes, nous étions à l’aise face à l’objectif et devant Seb. Une personne totalement passionnée munie d’un grand don, sublimer tous ce qui se trouve dans son objectif. Il est vrai qu’en regardant son site (lien ci-dessous) on s’est vite rendu compte de la qualité des images figées. D’ailleurs, elles ne donnent pas cette impression. Vous regardez ses books et, vous vous retrouvez transportés.

Nous voilà à faire les plus belles poses devant l’objectif, cheveux au vent, à escalader les rochers. Pas une idée de Seb, qui devait se dire que j’étais trop avancée pour grimper ; mais c’était sans compter sur ma volonté inconditionnelle d’accoucher avant terme. J’ai donc escaladé et gambadé dans la forêt comme un véritable flamand rose !! En y repensant, qu’est-ce qu’on a pu rire tous les trois. Même Papa s’est prêté au jeu en se prenant pour un mannequin dans une pub pour parfum LOL.

La séance comprenait 1h de shoot, une dizaine de photos retouchées pour un budget de 120€. Mais ça, c’est sur le papier uniquement. Etant un vrai passionné et une personne entière, il nous a shooté pendant plus d’1h30. Avec le recul, je pense que lui aussi a passé un bon moment avec nous. On a même, entre deux prises, réussi à faire connaissance.

10 jours plus tard, je reçois un we transfer, je lance le téléchargement et 10 min après, je suis agréablement surprise par le résultat. Non seulement il n’y a pas 10 mais une trentaine de photos retouchées, mais en plus de cela, je nous trouve super beaux (bah ouais faut bien s’envoyer quelques fleurs de temps en temps LOL) J’ai l’impression de ressembler plus à un baleineau qu’à une baleine proche de l’indigestion et ça c’est un grand pas. Il a réussi à me faire aimer des photos qu’à la base je ne souhaitais pas faire.

Le but final de cette séance, hormis le fait d’avoir de sublimes photos et des souvenirs, est de faire une séance avec bébé cœur, au même endroit, dans le même contexte, et reprenant ainsi quelques poses où le bidou est remplacé par Aaron. Nous avons décidé, tous les trois, de faire la séance avec baby boy quand il tiendrait assis et que ses expressions seraient plus franches et spontanées.

Rendez-vous donc dans quelques mois, pour voir le résultat de la séance avec Seb, Aaron, Papa et Maman.

Je tenais, par cet article, à le remercier sincèrement pour ce magnifique moment ensemble. Je pense avoir tout dit et je n’en rajouterai pas plus. Les mots sont sincères et l’émotion me regagne en joignant les photos à l’article.

Une façon simple pour moi, de vous le recommander. C’est aussi à ça que sert mon blog !! Vous faire part de mes plus belles rencontres, de mes coups de cœur, pour que vous aussi, vous puissiez tomber sur LA bonne personne pour votre séance photo.

Facebook photographe Sebastien Benduckieng Facebook photographe Sebastien Benduckieng

Site séance photo Sebastien Benduckieng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *