Journées et Week end en famille !!

Nous avons eu la chance qu’Aaron soit né en plein été. Nous avons la chance d’avoir gardé une part d’insouciance et de folie, à l’image de ma grossesse.

Bouger avec bébé quand il fait beau, surtout lors de ces premiers jours, c’est tellement plus simple, moins contraignant et on se pose beaucoup moins de questions. Et il faut être honnête, cela mets en confiance afin d’appréhender des journées d’automne plus fraiches et des journées d’hiver complètement gelées.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas sortir avec un bébé quand il fait froid, quand il y a du vent ou qu’il fait trop chaud ?

Si on écoute la terre entière, on finit par faire sa vie, enfermés entre 4 murs !!! 

Aaron a fait sa première sortie à 5 jours. Nous avons été balader en centre-ville d’Avignon, fin juillet. Aaron a 10 jours, nous partons luncher à l’Isle sur La Sorgue, début Août. Aaron a 22 jours, nous allons passer la journée à la mer, balader à Toulon, en plein mois d’Août, pour rejoindre ma sœur et mes nièces. Aaron a 1 mois nous partons en Espagne rejoindre la famille de Papa et faisons 10h de route. Là bas il fait 40 degrés la journée et 20 le soir, nous sommes fin Août. Aaron a 3 mois, nous nous rendons à Macon, pour le week-end voir ses arrières grands parents. Il pleut, il fait froid, 10 petits degrés à peine, nous sommes le 22 octobre.

Entre pique-nique, journées piscine, restaurants et promenade, nous avons fait beaucoup de choses avec notre poussin. Beaucoup de journées en dehors de la maison, de ses repères et habitudes. Beaucoup de journées loin de son cocon, de son confort. De jour, comme de soir, Aaron nous a suivi de partout. Si nous avons souhaité faire autant d’activités, de loisirs avec lui, en famille, c’était pour qu’il s’habitue au monde, au bruit, qu’il puisse s’endormir n’importe où, n’importe quand. Mais avant tout, cela nous a permis de trouver encore plus rapidement notre place, de prendre encore plus rapidement nos marques.

Nous avons été insouciants et nous le sommes toujours. Certaines fois, les regards se posent sur nous, sur la poussette, sur notre fils, sur notre famille. Puis on nous demande son âge, et les sourcils se haussent, des messes basses se font entendre, comme pour nous faire comprendre que nous sommes complètement inconscients de sortir notre bébé si petit. Certaines remarques, certaines réflexions, les passants se permettent de vous juger « Avant on ne faisait pas ça », « Avant on ne bougeait pas autant », « Avant on restait à la maison », « Le pauvre bébé, il serait mieux chez lui »

Et oui, mais ça c’était AVANT !!! Aujourd’hui, les jeunes parents, les jeunes mamans aiment sortir, voir du monde, se retrouver entre copines récentes mamans elles aussi.

Mais chaque parent est différent, chaque maman fait ce qu’elle désire avec son enfant. Chacun apporte l’éducation qu’il souhaite.

Il n’y a pas de règle d’or en matière d’éducation, le tout est de sentir à l’aise, en accord avec ses choix et de ne s’obliger à rien !!

Rester à la maison ou bouger énormément, le choix appartient aux parents et à eux seuls. Et une fois de plus, personne ne devrait pouvoir juger cela. Mais bon on ne vit pas dans un monde parfait !! Mais bon, on ne peut pas obliger les gens à être respectueux !!

Ce qui est certain c’est que bouger avec un bébé, que ce soit pour quelques heures, pour la journée ou pour un séjour, nous oblige à un minimum d’organisation et surtout une check list longue comme le bras.

Pour quelques heures, pour la journée : tenue de rechange OK, lange ou bavoir OK, dose de lait OK, dose de lait de secours OK, bibi OK, bibi de secours OK, couche et liniment OK, trousse de toilette OK, sucette et doudou OK, couverture et gilet OK, poussette OK

C’est bon on peut partir en vadrouille, avec un sac qui pèse une tonne et demi et plein de choses qu’on n’utilisera pas. Mais sait-on jamais ? Vaut mieux être prévoyante !! Puis le temps passe, Aaron grandit, la confiance s’installe et on devient fou fou. On laisse de côté la tenue complète de rechange pour opter pour un seul body. On laisse les 10 couches, les 50 cotons et on ne prend plus que 2 couches et 10 cotons. On oublie volontairement un bibi de secours, mais on garde la dose de lait, au cas où. Certaines fois, ces quelques restrictions un peu fofolles, qui nous feront gagner quelques petits grammes à peine sur le poids total du sac à langer, nous causerons du tort. Notre fils finira sans pantalon (nappé d’une jolie texture odorante), notre fils reprendra le même bibi, utilisé quelques heures plus tôt et simplement rincé à l’eau claire, notre fils passera la journée avec une trainée de lait sur ton tee shirt, pas la petite discrète, non non le bon gros vomito…

 *********

Que ce soit pour le week end ou la semaine, c’est la même chose LOL !! Un vrai débarquement quand on pose nos valises. La grosse puériculture est toujours là, seuls les vêtements se font moindre, quoique …

Check List : Transat de bain OK, Cape de bain OK, gel lavant et éponge OK, lait pour le corps OK, parfum … OK, trousse de toilette de change OK, paquet de couches OK, médicaments OK, boîte de lait OK, bouteilles d’eau OK, lit pliant, matelas et drap OK, couverture, chancelière, combi pilote et / ou nid d’ange OK, X tenues pour habiller bébé (s’il fait chaud, s’il fait plus frais voire froid) OK, X tenues de rechange OK, X langes qui seront asperger de lait OK, jeux pour Aaron (hochets, arche…) OK, poussette OK, cocoonababy ou transat OK !!!!!!!!!!!

Et encore, vous pouvez être sûres, vous oublierez obligatoirement quelque chose. Et souvent un indispensable !!!!

Bref, on est paré pour partir plusieurs jours loin de la maison. Attention la famille débarque, on pose une valise puis deux, on dépose un sac qui fait plein de bruits, qui chante et clignote dans tous les sens, on lâche la poussette dans un coin, on met le sac repas dans la cuisine, la trousse de toilette dans la salle de bain. On installe le lit pliant, on lui prépare son lit. Nous voilà !!!! Nous sommes arrivés à destination !!!! Et nous sommes surtout présents dans toutes les pièces de la maison. On s’étale, on s’installe, bref on dormira une nuit sur place LOL

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *