Rendez vous chez le Docteur des Bébés

Et voilà nous y sommes, Aaron a vu le docteur des bébés pour son 3ème et 4ème mois.

A chaque fois, il vérifie son petit cœur, ses poumons, l’état de ses bronches (faut dire que c’est un peu le moment de toutes les maladies !!)
Il lui fait suivre une cible, le laisse l’attraper, vérifie ses réflexes. On a laissé de côté ceux de la marche, de la force dans les bras et de la sensation de chute, car ce sont des réflexes qu’ils perdent très rapidement, les premières semaines de leurs vies.

Il m’a posé un tas de questions, comme à son habitude, sur le quotidien d’Aaron et le nôtre.
Un point sur la prise des bibis (quantités, heures, ajout de complément alimentaire…) sur son éveil (rires, sursauts, positions) et sur ses nuits (horaires, positions, pleurs …)

Résultat des courses RAS !!! Et heureusement d’ailleurs

Il l’a pesé, mesuré son périmètre crânien, et a noté sa taille. Mon fils est tout en haut des courbes niveau taille + tête. Et le poids… bah, pour un bébé né à 4kgs (pile poil sur la dernière ligne en haut de la courbe) il est redescendu dans une belle moyenne. A vrai dire, je m’en fou un peu, qu’il soit en haut, en bas ou au milieu, l’essentiel c’est qu’il aille bien et se porte à merveille.

On a le feu vert du Pédiatre pour commencer les bébés nageurs et ça c’est une super nouvelle car Aaron adore l’eau.
Nous ferons notre première séance d’essai Samedi 17 Décembre avec Papa (je vous raconterai dans un article notre première expérience)

On a eu aussi l’accord pour commencer la diversification. Sauf que … Maman n’avait pas attendu. Et oui, cela faisait 2 semaines qu’Aaron ne finissait pas ses bibis ou devrais je, plutôt, dire qu’il laissait plus de la moitié de ses biberons. Je commençais à m’inquiéter et j’ai testé les purées de légumes, pensant qu’il était peut être en train de se lasser du lait. Se lasser ? Vous allez me dire se lasser de quoi ? Oui parce qu’un bébé ne connaît que ça, sauf qu’une overdose peut être possible non ? Enfin, personnellement, je l’ai ressenti, j’ai senti mon bébé prêt et en effet… après quelques grimaces et beaucoup de « Vroom » qui ont causé plusieurs tenues de Maman et Bébé directement mis dans la machine à laver, il a enfin compris le principe et il A D O R E et même, il en REDEMANDE !!! Et franchement OUFFFF car j’appréhendais beaucoup. Je ne sais pas pourquoi, car il n’y a rien de bien sorcier à donner des légumes à un bébé. Mais je me posais un tas de questions et un soir, devant le fait accompli d’un bibi pris à 60 sur 210ml, j’ai balancé, dans une casserole d’eau bouillante, des carottes fraichement coupées et lavées. Ce fût le début !! J’aurai l’occasion de vous en reparler dans un prochain article.

Bon… pour être honnête, en Maman Poule que je suis, j’ai pris un sacré coup derrière la tête. Il a poussé d’un coup, à mes yeux. C’est un peu le début d’une nouvelle aventure culinaire pour Aaron, et cela fait toujours un pincement au cœur. 4 mois mon kiki… le temps passe si vite. Bon je m’arrête là sinon je vais pleurer LOL

Oups j’allais oublier. Sur le dernier article des rendez vous chez le Pédiatre, je vous avais raconté qu’Aaron s’était fait piquer les fesses par le Docteur. Nous avions d’ailleurs passé une journée horrible, entre pleurs, peu de dodo, pas de faim, fièvre, et un bébé ronchon non stop!! Evidement la dernière fois, Papa était au travail et Maman seule avec bébé.
Cette fois ci, je ne me suis pas faite avoir 🙂 « OUI OUI Papa tu passeras la journée avec nous !!  » Le rendez vous du 4ème mois avait donc été pris en fonction des jours de repos de Papa. Après quelques petites larmes au moment des piqûres (L’Âne et l’Escargot n’auront rien changé -> Petites comptines qu’il adore) plus rien de la journée. Pas de fièvre, de gros dodo bien réparateur, des sourires et des fous rires à gogo. Ouffff ça c’est fait !! Prochaine piqûre à ses 11 mois, on a un peu de temps devant nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *