Comment j’ai réussi à trouver les perles rares pour mon fils

Soit vous savez déjà de quoi je parle, soit vous êtes les deux pattes dedans, ou alors, vous êtes aux prémices de tout cela. Quel casse-tête de trouver la ou les bonnes personnes pour garder votre fils.

La seule chose que je me suis dite est que mon fils allait presque passer autant de temps chez la nounou qu’avec nous. Je suis donc partie à la recherche des bonnes personnes, en qui je pouvais avoir confiance en un regard. Me voilà sur nounou-top.fr, tombée dessus totalement par hasard en surfant sur internet.

J’ai rempli mon profil avec une description bien détaillée. Description très importante car le Papa et moi n’avons pas des métiers simples en termes d’horaires. Maman dépend des clients, des rendez-vous et de son chiffre d’affaires, je suis commerciale ; et Papa est infirmier avec des plages horaires de 12h.

Il fallait trouver l’assistante maternelle qui accepte nos contraintes.

Nous avons rencontré plusieurs nourrices qui gardaient entre 1 et 3 enfants, et le feeling n’est pas passé. Si je vous raconte dans quel genre de maisons nous avons mis les pieds, vous auriez pris, comme nous, vos jambes à votre cou. Des rendez-vous fixés depuis quelques jours, ce qui laisse, normalement, le temps aux personnes d’entretenir leurs maisons, de ranger afin de rendre la visite et l’entretien agréable. Mais NON !!! C’était tout le contraire. C’est dingue comme maman est attentive aux moindres détails alors que Papa ne voit que l’aspect général. Certainement fois, l’espace nuit semblait plutôt confortable, mais il ne fallait surtout pas regarder l’état des draps ou lever les yeux, sinon vous auriez vu, vous aussi, ces tâches de moisissure béantes. Quand ce n’était pas l’entretien de la maison que l’on remarquait, j’attardais mon attention sur une cheminée non sécurisée, une télévision trop souvent allumée, des animaux domestiques de partout dans la maison (je ne vous parle pas de l’odeur hein ?! je vous épargne cela !!)

J’ai commencé, après 4 visites et 1 mois de recherche, à peine, à perdre espoir.

Qu’est-ce que c’est compliqué de trouver LA bonne personne. Celle qui nous ressemble, celle qui lui donnera l’éducation que vous souhaitez vous aussi lui apporter, celle chez qui vous pourriez manger par terre, tellement le sol brille, celle chez qui le mot SECURITE est fièrement mis en avant et simplement visible.

Puis j’ai fini par envoyer à tout hasard, un mail à une assistante maternelle qui dans la description me semblait plutôt « bien » J’ai fait le premier rendez-vous seule, et … j’ai eu un véritable coup de cœur. En plus de Madame, Monsieur aussi est assistant maternel, d’un ancien métier d’ingénieur informatique, il a voulu rejoindre sa femme dans sa passion pour les petits loups, dès sa retraite. Il faut dire que ce couple a plusieurs enfants et petits-enfants, tous dans le sport (associations, entraineurs, école, sport de haut niveau) Leur vie ne peut être envisagée sans enfants et sans sport. Donc une très belle mentalité d’équipe, d’empathie et d’écoute. Ils m’ont parlé de leur aire de jeu extérieure sécurisée, de leur potager, de leurs poules, comment les enfants participaient à la vie de la campagne avec eux.

Un espace grand de 50 m2 est dédié aux enfants, dans lequel j’ai pu trouver de grandes bibliothèques remplies de livres, de jeux de société, de peinture et de jeux manuels en tout genre. Un atelier chant tous les matins, une fois par semaine la bébé gym, une cuisine spécialement aménagée pour le repas de nos petites boules d’amour, des espaces de nuit qui respectent les différents rythmes de sommeil des enfants.

C’est un peu un principe de MAM : maison d’assistant(e)s maternel(les).

En conclusion, le point le plus important de cet entretien est l’éducation qu’ils donnent à leurs petits compagnons de journée. la même que celle que je souhaite donner à mon fils : le respect, la politesse, le partage, l’entre-aide.

Papa les a vu, Papa a dit OUI.

Nous avons enfin trouvé LES PERLES RARES pour notre fils.

 Maison assistantes maternelles

Assistants maternels

Assistants maternels

garde enfants

4 Comments

  1. Charlene

    J’adore tes articles copinette de cours de sophro ! La vie nous réserve de belles rencontres ! Kiss

    Répondre
    1. Les Blablas de Maman Cynthia

      Merci ma belle <3
      En effet, la vie nous réserve de très belles rencontres!!
      Et qui sait peut être que Liséa et Aaron seront des amoureux
      Xoxo

      Répondre
  2. google

    Quality content is the key to interest the people to visit
    the website, that’s what this site is providing. http://google.com

    Répondre
  3. Pingback: Journées entre copains : Aaron chez la nounou - Les Blablas De Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *