Les beaux jours sont là! Idées de jeux en plein air pour les 0-1 an

Les beaux jours sont là, ou presque. Le temps s’adoucit, le soleil se fait plus insistant. Et même si le vent peut pointer le bout de son nez et faire un peu chuter les températures, nous adorons prendre l’air avec Bébé Aaron.

Au pire, un bonnet, une écharpe et un bon manteau font l’affaire pour affronter l’air extérieur et pour nous laisser découvrir la nature tranquillement.
Au mieux, un bon petit gilet suffit pour parfaire la journée.
Et dans le meilleur des cas, un simple tee-shirt fait l’affaire !!

C’est un peu le moment tant attendu, le printemps. Ces beaux mois, où au soleil, nos joues rougissent. Ces mois, où comme des ours, nous finissons d’hiberner.
Disons, que pour nous, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, on essaye toujours dans la mesure du possible, de mettre un pied dehors.
Aaron aime tellement cela ♥

Voici quelques idées pour initier vos tous petits à la nature, pour éveiller tous ses sens et pour lui permettre d’explorer à son rythme son environnement.

Eveil sous un arbre
Au lieu d’un mobile dans un lit ou dans un parc, une bonne couverture bien moelleuse mise sous un arbre permettront à bébé de découvrir le soleil perçant les feuilles, les branches bougeaient grâce au vent et les feuilles se défaire et tourbillonner jusqu’à bébé. Un oiseau viendra peut être sublimer ce moment de découverte.

A la claire fontaine
Personnellement Aaron est un grand fan de l’eau. Depuis tout petit, jamais un pleur ou un cri. C’est d’ailleurs pour cela que nous faisons des cours de bébé nageurs.
Cet été, quand le temps le permettra réellement, nous mettrons une petite baignoire avec un fond d’eau au soleil (histoire de la faire chauffer) puis nous installerons Aaron à l’intérieur, avec quelques jeux.

A la découverte de l’herbe
Une fois que bébé tient assis, mettez le dans l’herbe et laissez le découvrir cette nouvelle sensation. Entre chatouillement et curiosité, ce moment sera rythmer par des fous rires et de la surprise. Pensez à le mettre sur le ventre, pour lui permettre de découvrir, un autre point de vue, l’herbe et les alentours du jardin. Faites lui sentir les fleurs, toucher les arbres, lui présenter Mme La Fourmi. Mettez un mot sur chacune de vos actions et sur tout ce que vous lui montrez. Ces petits moments simples lui permettront de se construire avec beaucoup de poésie et de tranquillité.

La douceur du sable
Vers 1 an environ, la découverte du sable permet à bébé d’expérimenter le toucher et d’améliorer sa coordination main/œil. Un seau, une pelle, un râteau… Remplir, renverser, monter un château, vous allez ainsi développer tous les sens de bébé et attirer son attention sur de nouvelles perspectives. Le mimétisme fera qu’il essayera de reproduire ce que vous faites.

Eclatez vous bien les loulous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *