Le jardin de Collioure #Holidays

Je n’ai encore jamais écrit un article sur une table qui m’a transporté, qui m’a plu tellement que je me sens obligée de le partager avec vous.

Comme vous l’avez vu dans l’article Roadtrip Etape 2/3, nous avons passé 3 jours chez ma cousine qui habite à côté de Collioure.

Pour la petite histoire Collioure, surnommé la perle de la côte vermeille, se dit en catalan Cotlliure. Ce surnom lui va comme un gant. Entouré de montagnes, la ville est située dans une baie étroite. Les ruelles sont très bien entretenues et la ville a su incité les habitants à enjoliver leurs façades. Fleurs aux balcons et de nombreuses plantes qui donnent un air printanier. Elle offre un panorama magnifique sur les collines environnantes, l’Eglise Notre Dame des Anges et son clocher.

Bref, nous avons été mangé dans le restaurant Le Jardin de Collioure.

Le Jardin de Collioure s’est installé dans le Cloître du Couvent des Dominicains. Loin du bruit, en toute tranquillité, on peut se restaurer dans le grand jardin arboré, protégé par un haut mur ou dans la salle intérieure, aux murs de pierre et mobilier aux teintes douces et chaleureuses.
Croyez moi, le décor et l’ambiance sont exceptionnels !!

On a mangé sous un olivier, dans un recoin idéal pour un bébé dans une poussette.
Aaron s’est endormi rapidement dans cet endroit paisible.

Les prix sont tout ce qu’il y a de plus abordables.
140€ pour 4 personnes avec une bouteille de vin.

Et les menus sont … Waouuhhh hyper complet. Vous ne partirez pas le ventre à moitié plein.

La cuisine est généreuse et offre une palette variée entre les poissons que le chef prépare au four, à la plancha, à la braise ou en croûte de sel. Les spécialités sont divines. On a goûté la paëlla et la pareillade (assiettes de tapas autour du poisson)

On sent l’influence de l’Espagne, de vrais plats Catalans.

Bon appétit ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *