Le Cocoonababy, Indispensable ? #monavis

Intéressant d’en parler étant donné qu’il est loin de faire l’unanimité.
En effet, certains du corps médical s’obstinent à dire que mettre son bébé dans un cocoonababy retardait sa motricité et son développement.
C’est le moment où je pousse mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement ne pensez vous pas que si bébé ne développe pas sa motricité ou son développement le problème viendrait de nous ?

Je m’explique.
Aaron a dormi dans le cocoonababy de la naissance à son 1er mois. Il a ensuite dormi sur le ventre donc … impossible dans le cocoonababy.
On s’en est donc servi comme « transat » Ainsi il nous suivait de partout. Sur la table de la cuisine quand je faisais à manger, dans la salle de bain quand je me douchais, sur mon lit dans je me préparais.
Bien évidemment à cet âge là l’amplitude de leur gestuel nous permet de le garder en toute sécurité dans le cocoonababy. Cela ne convient pas aux bébés qui commencent à bouger, à se retourner, se tenir assis …
Comme un transat, il était là dedans lorsqu’on s’amusait avec lui, qu’on interagissait, qu’on le faisait rire, qu’on le chatouillait, qu’on écoutait la musique …
S’il n’y a pas d’interaction avec les parents, c’est à ce moment là que la motricité de bébé en prends un coup.
Vous me suivez ? Laisser bébé dans un coin (aucune pensée à Dirty Dancing LOL) vous ne pourrez pas lui demander d’être actif. Sollicitez le et vous développerez sa curiosité.


– Le côté sécurisant pour la maman de voir son tout petit loup dormir, légèrement relevé et comme dans un œuf
– La ceinture qui permets de garder en sécurité bébé lorsqu’il nous accompagne dans les différentes activités de la maison
– Le côté pratique: léger, facile à transporter
– La possibilité de laver les housses et d’en trouver qui s’adaptent à des prix très raisonnables, un peu de partout sur le net et en magasin
– Le cocoonababy permet à bébé de se sentir comme dans le ventre de maman, aucun sursaut, ses bras touchent les rebords du cocoonababy. Il lui permet ainsi de s’adapter en douceur à la vie extérieur qui l’entoure


– Il est vrai que le Cocoonababy de Red Castle coûte la modique somme de 160-200€. Cher payé quand je vois que nous l’avons utilisé à peine 2 mois
– Un produit coup de cœur qu’il vaut mieux se faire offrir
– Sa composition: en mousse polyuréthrane. Issu de l’industrie pétrolière, on sait que les composés organiques sont volatils. Ce qui peut irriter les yeux, la gorge et le nez de bébé. Mais aussi être à l’origine d’allergies (+ d’infos à ce sujet ici: http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/01/08/19669-matelas-source-meconnue-pollution )
– L’effet anti tête plate et anti colique: NON NON et NON !!!! Alternez les positions de bébé, sur le dos et sur les côtés (possible dans le cocon)
Pour les coliques, une bouillote est la bienvenue ou des traitements plus poussés si nécessaire (cf l’article « Conseils, les coliques que faire ? » ici : https://lesblablasdemaman.fr/les-coliques-que-faire/ )


Je recommande le Cocoonababy Red Castle pour le côté ergonomique du nouveau né. Il est accueilli en douceur lui redonnant l’aspect rassurant du ventre de maman. J’ai vraiment senti Aaron à son aise dans le cocon. Aucun réflexe de Moro (réaction de sursaut, sensation de chute)
Et en cas de reflux, bébé ne risque rien.
Il est rassurant pour les nouvelles mamans et pour bébé.

Retrouver mon article « Où est la place de bébé pour dormir » ici https://lesblablasdemaman.fr/ou-faire-dormir-bebe/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *