Je suis PARIS …

Week end du 20 -24 Octobre 2015. PARIS …

Nous fêtions nos 6ans d’amour inconditionnel et fusionnel, c’était NOTRE week-end. Nous avons été voir un match de foot au Parc des Princes, je lui ai fait la surprise REAL MADRID / PSG. Je ne suis pas fan de foot mais par amour, je partage ce bonheur avec lui, voir son équipe favorite.

Nous avons passé 4 jours à balader, visiter et flâner. Nous sommes allés Place de la République, boulevard Beaumarchais et boulevard Voltaire parmi tant d’autres adresses et lieux sublimes. Nous aimons notre capitale, notre PARIS, nous avons passé un week-end exceptionnel.

Le vendredi 13 Novembre 2015, je déteste cette date, elle porte malheur. Je ne suis jamais rassurée les vendredis 13. Pourtant certains gagnent des millions d’€uros.
Nous venons d’apprendre qu’une toute petite graine, avec un cœur qui bat déjà, est là parmi nous depuis le 21 octobre !! … PARIS … NOTRE WEEK END … NOS 6 ANS. C’est décidé, le vendredi 13 sera une sublime journée, je n’aurai plus peur de cette date.

On est devant la télévision, j’attends la finale de Secret Story 7. Patrick décide de monter dormir. Je hurle, je pleure, il descend et tombe nez à nez avec ces images. Nous étions le vendredi 13 Novembre 2015. Je n’aime plus cette date, je pleure, je ne comprends pas, c’est assez confus. Nous venons d’apprendre que nous allions être trois, mais nous sommes le soir des attentats de PARIS… Nous étions là, nous sommes passés par certains de ces endroits, bu des cafés, mangé de bons petits plats dans des restaurants « attrape touristes » et parlé avec des touristes, des serveurs et des passants. Nous avons pris des milliers de photos. PARIS, PARIS, ma belle, notre belle capitale, POURQUOI ???

Le 13 novembre aurait dû être une superbe journée et soirée. J’avais la vie en moi. Mais cette date restera, à la place, la date la plus affreuse. Trois semaines séparées notre week-end, des attentats. Et si … si on avait été là-bas, tous les trois ? Et si nous n’étions jamais rentrés ? Et si je n’avais jamais su qu’il était déjà là ? Et si je n’avais jamais été maman ?

C’est ce monde-là que nous allons offrir à notre bébé ?

Et si ? STOP

Nous nous faisons la promesse de toujours le protéger et de commettre l’irréparable si quelqu’un touchait une mèche de ses cheveux.

Promis nous garderons un sublime souvenir de notre week-end à PARIS,

Promis nous allons continuer de sourire !!!

J’ai appris que j’allais être maman le jour des attentats de PARIS.

Le plus beau jour de notre vie s’est transformé en véritable cauchemar.

 

PARIS, eux à jamais dans nos cœurs.

Je lui parlerai de vous, je lui parlerai d’elle, notre belle capitale et je lui dirai de ne pas jamais avoir peur. Car la peur nous empêche de vivre pleinement notre vie. Je lui expliquerai qu’il ne doit se soucier que de son bonheur, Papa et Maman se chargeront du reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *