Je ne voulais pas …

Il y avait 3 choses auxquelles je tenais absolument.

La première était de ne pas prendre autant de poids que ma mère lorsqu’elle était enceinte de moi ; la seconde : échapper à l’épidémie des vergetures qui rassurons nous touche 3 femmes sur 5 avant 30 ans. Et enfin, ne pas avoir ce masque de grossesse plus joliment appelé « le chloasma ». Terme totalement imbuvable et donc scientifique qui signifie simplement que vous vous retrouvez avec une hyper pigmentation de la peau sur le front, les pommettes et la lèvre supérieure.

Car oui il faut bien se le dire, les kilos ça se perds, mais les vergetures et le masque de grossesse c’est à vie !!

J’ai passé 9 mois complet +1 jour (vous avez bien compris, je suis l’une de ces mamans dont leurs petits loups refusent de sortir le jour j) à faire TOUT mon possible pour ne pas être atteinte par ces 3 points rédhibitoires pour moi.

J’ai donc passé toute ma grossesse à me crémer le ventre, les fesses, la poitrine et les hanches de toutes les crèmes, diverses et variées, toutes attestant de leur réelle efficacité, lâchant ainsi un budget important à ma pharmacienne. Rituel du matin ET du soir (on évite de faire les choses à moitié quand on peut) Tout y est passé, les plus commerciales aux plus inattendues sur conseil de ma pharmacienne. J’ai donc commencé par me badigeonner tout le corps pendant trois mois avec Bioderma Atoderm. Vive les hormones, ma peau se rapprochait fortement à celle d’un serpent. J’ai ensuite basculé sur Maternov prévention de vergetures puis Bi Oil que j’ai découvert dans les magazines et à la télé. Et enfin, l’huile la plus simple, la moins chère l’huile d’amande douce.

Ayant passé les mois les plus dures dans une grossesse, en plein été, soit le dernier trimestre soyons claire, mon visage et mon cou étaient tous les jours sous une protection 50 avec la crème Avène visage. Dès que je pointais le bout de mon nez dehors et que mon visage était exposé, le rituel reprenait.

Côté poids, j’ai fait autant que possible attention à ce que je mangeais, je m’empêchais de grignoter, je ne buvais pas de boissons sucrées mais …

Résultat des courses :

  • Je n’ai pas pris 10 ou 15 kilos comme la plupart des futures mamans, non non moi j’en ai pris 23 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bah croyez-moi c’est violent surtout au moment de la pesée le jour du terme. Alors mes 23 petits kilos tout mignons peuvent s’expliquer mais bon le nombre affiché ont piqué mon moral et mon estime.

Alors plusieurs conseils histoire de ne pas ressembler à une bonbonne comme moi:

**Ne pas avoir de bonnes résolutions (régime) juste avant de tomber enceinte, car la reprise du poids, si difficilement, perdu, est immédiate.

**Ne pas arrêter de fumer le jour où l’on apprend que bébé est là, tout petit soit-il, il est déjà là et psychologiquement ça a été radical pour moi. Bon pour être honnête j’ai été écœurée de l’odeur du café et de la cigarette, ça aide énormément !!

**Ne pas faire de fixette sur le poids que l’on va prendre. Après tout avec de la bonne volonté, un bon régime, du sport, la reprise du travail et les nuits saccadées on fond à vitesse grand V.

**Et enfin, on évite de tomber enceinte en été, et de traverser les pires mois de chaleur avec une vingtaine de kilos sur le dos. Le seul côté positif à cela c’est qu’une semaine après avoir accouchée j’avais déjà perdu 14 kilos, le truc improbable quoi ?! Les livres, les magazines, les professionnels de santé vous parlent de : X kilos du poids du bébé, 1kg de placenta, 1kg de liquide amniotique et un peu de sang soit pour ma part normalement 6-8 kilos.

Je suis donc une de ses rares femmes enceintes privilégiées à avoir perdu 14 kilos en 1 semaine. On dit MERCI QUI ? Merci la rétention d’eau 😀

A votre avis, avec +23 kilos j’ai eu des vergetures ou pas ?!

ET BAH OUI !!!! Et en plus les coquines elles sont arrivées le dernier mois arrrrrrrrr

  • Ce n’est donc pas 1 ou 2 petites et ridicules vergetures. NON, on ne fait pas les choses à moitié. J’ai eu 3 vergetures du côté gauche et 2 du côté droit d’environ 3 cms de longueur. Rien de bien grave jusque-là. Et dire que si, comme beaucoup de mes copines, j’avais accouché 1 mois avant, ce paragraphe n’existerait pas. Bref 🙁 Des vergetures accentuaient par la perte de mes 14 kilos très et trop rapidement. La fille jamais contente qui râle toujours, ne vous inquiétez pas vous allez vite apprendre à me cerner 😉

Quelques petits conseils :

**Tout d’abord, éviter de prendre 23 kilos !! LOL

**Crémer vous autant que vous le voulez mais ne vous ruinez pas avec des crèmes à base de bave d’escargots ou autres grandes marques de luxe, si votre peau doit céder, elle cédera, sur ce point-là, la vie est plutôt injuste.

**Encore et toujours : pas de gros bidou en plein été c’est mortel les filles !!! Alors en effet, comme dit plus haut, vous pouvez perdre rapidement du poids (grâce à l’eau accumulait dans votre corps, MERCI QUI ? Merci la rétention d’eau … OU PAS !!!), mais voilà les dégâts s’accentuent un peu plus.

Et là vous êtes en train de vous dire qu’avec la chance que j’ai eu pendant ma grossesse, j’ai dû chopper ce foutu masque de grossesse.

Et bah …

  • NON rien de rien !!! Pas une tâche brune, pas de ligne sur mon bidou, vous savez cette ligne elle porte un joli petit nom elle aussi : La « linea negra » Décidément plein de doux noms pour des choses que l’on fuit comme la peste. C’est peut-être histoire de noyer le poisson dans une conversation !!

Le seul et unique conseil que je vous donnerai :

**Pas de soleil direct sur votre visage, le port d’un chapeau, d’un bob, d’une casquette peu importe c’est quasi obligatoire, et n’oubliez pas une bonne crème indice 50 à garder dans votre sac à main.

 

Allez les filles, COURAGE!!! A ce qui parait, ce n’est que du bonheur d’être enceinte.

Pour ma part, je n’ai pas honte de dire que je n’ai pas réellement kiffé ces parties-là.

Mais on en reparlera plus tard, ça sera sans doute le titre d’un prochain article : comment être une maman épanouie sans avoir aimé être enceinte ? Un article pour déculpabiliser celles qui sont aussi dans ce cas là.

grossesse grossesse

grossesse

6 Comments

  1. Fatou

    Bonjour ou plutôt bonsoir lol ; je suis en pleine insomnie et oui je fais dormir bébé très fatiguée et après je n’arrive plus à retrouver le sommeil lol . Je me permet de répondre à ton article car tout comme toi j’ai pris 23 kg et je n’ai pas eu de tâches brunes ; cela étant dit je n’ai pas pris conscience de ma prise énorme de poids lol .J étais dans ma bulle pour moi c’était normal , mais après l’accouchement c’était dur de se voir  » transformer  » le mot est fort mais ça correspond bien. C’était sympa de lire ton article profite bien le temps file et on pense que c’est une expression banale jusqu’au jour où le petit tout rentre à l’école et on se dit ah ouiiiii j’ai rien vu passe !!!!
    Bonne continuation!!!

    Répondre
    1. Les Blablas de Maman Cynthia

      Bonsoir Fatou. Merci pour votre commentaire. Je suis contente d’avoir pu occuper un peu de temps sur votre insomnie. Le temps passe plus vite en surfant sur le net. Bienvenue au club des 23 tout mignons kilos LOL. Personnellement, le poids qui s’affichait sur la place de mon gygy me montrait bien les kilos qui s’accumulaient. Malheureusement, je ne pouvais rien faire de plus, car j’étais loin de me jeter sur la nourriture. Je mets ça sur le compte de la génétique LOL. A ce jour il me reste 6 kilos à perdre. J’en suis plutôt fier. Je posterai prochainement le régime que je fais avec les résultats obtenus.
      Mon bibou a bientôt 2 mois et comme vous dites, le temps file à une vitesse hallucinante. Ca passe d’ailleurs plus vite quand on a des enfants. Les voir grandir, nous fait vieillir LOL.
      Bonne continuation à vous et j’espère à bientôt sur le blog 🙂
      Cynthia, Les Blablas de Maman.

      Répondre
  2. Fatou

    Bonsoir ,on peut se tutoyer , bravo pour la perte de kilos c’est super !!!! CETS meiux on est plus à l’aise avec son corps dans ses vêtements et même c’est important pour lez hommes . Même si il salue notre prouesse ultime , une fois l’effet retombé il oublie l’accouchement et voit concretement les kilos !
    Je veux bien ton régime car j’en ai essayé quelque un mais je n’ai pas atteint tout mes objectifs .
    Le thonon à l’air bien , et pour le temps cest notre unité de mesure les enfants , et physiquement on et moralement on est plus les mêmes. Je me’demande même comment on n’occupe notre temps avant lol.
    Bonne continuation à toi et au petit aaron super prénom , j’aime les prénoms qui ont une histoire .

    Répondre
  3. Tartine

    Bonjour,
    Tout d’abord félicitations pour ton baby chou et pour ton blog.
    J’ai moi même deux enfants un de 4 ans et le petit 16mois.( je confirme à partir du premier bébé la vie défile trop vite!!!!!!)
    Je suis contente de voir que finalement plusieurs femmes sont dans mon cas à pas kiffer la grossesse car mon mari me prenait pour une tarer quand je lui ai dit ca pour mon premier…. Pour moi avoir un enfant c’est la plus belle chose dans une vie et surtout pouvoir en avoir mais franchement la grossesse c pas génial !!!
    Autre truc les vergetures! Moi je pense que tout dépend de la peau car certaine se tartine des meilleures crèmes prennent 10kilos et craque et pour d’autre (moi !) j’ai pris 33kg pour le premier et 28 pour le second jai du mettre 20fois de la crèmes en tout et jai 1 vergeture…… Heureusement je pense qu’en ayant eu des enfants on arrive à mûrir et relativiser sur tout ça.
    Bon courage à toute !!!!!!!!!!

    Répondre
    1. Les Blablas de Maman Cynthia

      Bonsoir Allison,

      Merci pour ton message et tes compliments.
      Tu as raison la vie défile à une vitesse assez impressionnante. Je n’arrive pas à me dire qu’il y a bientôt 2 mois que j’ai accouché. Alors que pendant les 9 mois de grossesse j’avais l’impression que le temps s’était figé. Certainement à cause du fait que je n’ai pas kiffé cela. La seule chose qui me manque, et je pense que c’est le cas de beaucoup, c’est sentir bébé bougeait en moi, la première fois où j’ai senti son petit coup et le voir grandir.
      Tu as raison, cela dépends vraiment des peaux. Pas de bol pour moi!!! Mais je ferai un article car j’attaque la radio fréquence les LED et le dermo roller, 12 séances pour atténuer tout ça. Même si comme tu dis, on relative une fois que bébé est là, je reste tout de même une femme. Et je tiens à mon corps. Mais il est vrai que quand j’ai eu mon fils dans les bras pour la 1ère fois, je me suis dit qu’il valait toutes les vergetures et tous les kilos du monde LOL.
      Bon courage à toi avec tes deux amours.
      Et à bientôt sur le blog, j’espère 🙂

      Répondre
  4. Darcie Strazzullo

    good article,thanks.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *