Happy 28 Mom

On y est, mon premier anniversaire en tant que Maman.

Le mois de Mai, le 19, je n’aime pas trop le fêter. Cette période me rappelle de nombreux moments douloureux.
La faute à qui ? A pas de chance tout simplement et aussi à Dieu, qui a décidé de mes les enlever tous quelques jours avant mes 16, 17 et 20 ans.

Vous comprenez sans doute pourquoi j’ai peur de le fêter, peur de l’organiser, peur que tout ne se passe pas comme je l’aurai souhaité … Peur que le téléphone sonne, non pas pour entendre un « Joyeux anniversaire » mais pour entendre une triste nouvelle. Peur que les sourires laissent place aux larmes. Je traine cela depuis mes 16 ans. Et je n’arrive toujours pas à en guérir.
Il y a des choses comme ça, qui vous hante, chaque année vous rappelle ces moments là, alors vous préférez passer au dessus de votre Birthday pour éviter d’y penser.

Comme à chaque fois, c’est sans compter sur mes proches, qui eux tiennent absolument à ce que je souffle ma bougie (je ne vous dirai jamais assez Merci de faire de cette journée là, une journée plein d’amour et de joie…)

Mais cette année c’est différent, tout est différent. Aaron est là et c’est mon premier anniversaire en tant que jeune Maman. J’entends par jeune, récente :mrgreen:
Parce que qui dit 28 ans, dit proche de la trentaine 😮 !!!!
Saperlipopette, où est passé mon adolescence, les bisous volés sous le préau du collège et du lycée, les amourettes, le sac à dos, les contrôles à bosser, les devoirs, les heures de colle, les sarbacanes, La Petite Maison dans la Prairie, Buffy contre les Vampires, Charmed; les films Ghost ou Danse avec les Loups, Pretty Woman ou encore Maman j’ai raté l’avion. Les tubes sur lesquels je me déhanchais, je faisais même des chorégraphies avec mes sœurs et ma cousine qu’on présentait le soir devant le plus merveilleux des publics, nos parents. Wannabe des Spice Girls, Mambo n°5 de Lou Méga, Barbie Girl d’Aqua et surtout Lorie et Jenifer. Souvenirs Souvenirs ♥

Ca me semble si lointain et en même si frais dans ma tête !!

J’ai 28 ans et cette année je suis Maman. L’année dernière, j’étais grosse comme une baleine 😯 on entendait notre fils avec impatience et il me restait encore 2 bons mois à tirer !! Je me languissais mais aujourd’hui j’aimerai revenir 1 an plus tôt, 10 ans même. On ne se rend pas compte à quel point le temps passe vite, sauf quand on se pose qu’on regarde les photos, qu’on se souvient.

Cette année supplémentaire a un goût, une saveur particulière, ce sont mon fils et mon homme qui m’ont réveillé en me souhaitant un Joyeux Anniversaire. Des mots suivis de câlins, de fous rires et de bisous tout partout partoutttttt ♥

Et je pense à mes parents, à l’émotion qu’ils doivent avoir en se disant « Notre bébé est Maman maintenant!! » J’y avais déjà pensé en leur mettant dans les bras, fièrement mon fils quelques heures après sa naissance. J’avais pu lire dans leurs regards, voir l’émotion, entendre leurs cœurs battre la chamade. J’ai pu comprendre quand ils m’ont regardé avec tendresse, ce qu’ils pensaient tout bas. C’est le cycle de la vie, le miracle de la vie …

Et si les vœux d’anniversaires s’exaucent réellement ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *