Epidémie de Gastro entérite

Bon c’est l’article pas trop glamour du blog, mais hyper nécessaire surtout en ce moment.

Comme vous avez pu le voir sur SnapChat Aaron et moi sommes partis à Toulon pour passer le week end avec ma sœur et mes nièces. Aaron était comme un fou dans le train, nouveau bruit, nouvelle ambiance et nouvelles sensations.
Au passage, je tiens à préciser, qu’une maman, chargée comme un mulet, avec son bébé dans la poussette, radoucit les cœurs. Les passants ont été adorables. Ils nous ont aidé à descendre, à porter les valises (Oui Oui parce que même pour 2 jours, vous êtes relativement beaucoup chargés LOL) et même à faire rire Aaron qui commençait à perdre patience.
Un petit conseil à ce sujet, n’oubliez pas des jeux pour le train, un bibi d’eau, priez pour que votre petit cœur ne fasse pas caca durant le trajet, prévoyez un bibi de lait si besoin (ça les fait patienter !!) et surtout ne les couvrez pas trop. En hiver, dans le train, il fait une chaleur totalement insupportable.

BREF !!

Je devais vous parler de GASTRO ENTERITE !!!!

J’y viens.
Aaron est tombé malade un samedi matin. Cela a commencé par des vomissements. Dans ce cas là, dégainez immédiatement les suppositoires de VOGALENE.
S’en est suivi une température record pour lui de + de 39°C. Vive le DOLIPRANE en suppo c’est toujours plus simple, surtout s’ils sont en crise de vomissement.
Hydratation + + et pour manger rien de mieux qu’une bonne purée de carotte/pomme de terre. Le repas peut se terminer par une compote de pomme/banane ou d’une banane écrasé.
C’est dure, très dure pour nous, mais d’après les médecins et mon expérience de la gastro d’Aaron vaut mieux un bébé qui boit, plutôt qu’un bébé qui mange.

J’aime souvent dire, qu’est ce que je ferai, qu’est ce que j’aimerai, à sa place, dans la même situation ?
Bah, franchement, quand j’ai la gastro, j’ai juste envie de dormir pour oublier les douleurs et je n’ai surtout pas faim.
C’est pareil pour eux !!

Comme Aaron avait très mal au ventre, SOS Médecins nous a donné DEBRIDAT, très efficace, il se donne en pipette graduée fournie avec la solution. Vous devez y ajouter de l’eau et le garder au frais max 1 mois.

L’épisode des diarrhées a pointé le bout de son nez dimanche matin. Dans ce cas, dégainez votre arme secrète le SMECTA ou le TIORFAN. Nous, on a d’abord commencé par le Tiorfan, pour finir au bout de 4 jours par le Smecta (Il a d’ailleurs totalement détesté et m’a tout vomi dessus, Merci Aaron !!)
Evitez le suppositoire et favorisez davantage le doliprane en pipette.
Aaron a plafonné pendant 2 jours à 39°C de fièvre malgré les doses de Doliprane toutes les 6h.

Je vous passe les détails sur mon état physique et moral … Voir son si tout petit bébé être aussi malade ne devrait pas exister…

Aaron n’avait pas, voire, plus d’appétit !! J’ai commencé à m’inquiéter sérieusement, car je le trouvais moins souriant, moins vif, moins lui quoi !!

Mardi, je suis allée voir le pédiatre d’Aaron.
VERDICT: il avait perdu 600 grammes… Relativement inquiétant, presque 10% de son poids. Mais aucun signe de déshydratation !! Ouf, Dieu Merci on évite l’hospitalisation !!

Nouveau traitement: 4 gouttes de probiotique BIO GAIA afin de refaire la flore intestinale, un lait épaissit de la marque NOVALAC contre les diarrhées et les vomissements et une solution de réhydratation toujours chez NOVALAC, à diluer dans 200ml d’eau et à donner tout au long de la journée.
Il m’a bien redit une chose très importante, lorsqu’une gastro touche un bébé, le plus important c’est L’HYDRATATION !!! Ce n’est pas grave s’il mange pas ou peu mais il faut le faire boire.

Nous voilà à J+6, Aaron va mieux, il remange normalement, il a retrouvé son lait et son chocolat du matin, ainsi que les bons petits plats de Maman.
J+6 Aaron a contaminé Maman … 😐 
J+10 TOUT LE MONDE VA BIEN 😀 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *