Le jour où j’ai réalisé que j’allais être maman…

C’était le jour de mon accouchement, mais ça, je ne l’ai compris que le 22 juillet à 13h10 !!

J’ai compris que j’allais être maman le jour où j’ai entendu son cœur battre pour la première fois ; il avait 3 semaines à peine. Je regarde Papa et lui dit « Nous allons êtes parents, je réalise que je vais être Maman » Les mois ont passé, mon ventre s’est arrondi.

Un poisson gagné à la fête foraine, dans son petit sac transparent, je le tiens dans le creux de ma main. Il vient m’effleurer la peau, c’est le jour où j’ai senti mon fils pour la première fois. J’étais enceinte de 14 semaines. Nous avons appris que bébé était un garçon. Puis Papa l’a senti aussi, nous étions en vacances en Bretagne, j’étais dans ma 20ième semaines. Il lui a parlé, bébé a tapé… Quelle émotion dans les yeux de Papa. On se projette dans le prénom, on fait des listes, un prénom est à l’identique de chaque côté et beaucoup de préférences validées par l’autre moitié. Sur la plage en Bretagne, Papa me dit « Aaron c’est plutôt mal quand même ? » Maman valide. Ce prénom ne nous quittera plus la tête et le cœur. Ce sera Aaron !!

Ça y’est je réalise je vais être la maman d’un petit Aaron, mon fils est là en moi, il bouge, il vit, il dépend de moi.

Les mois continuent de défiler, Aaron grandit, évolue de jour en jour. De notre côté, on établit la liste de naissance et on s’occupe de la chambre d’amis. Waouuuhhhh la chambre d’amis est SA chambre !!! J’y passe une bonne partie de mes journées de maman en arrêt de travail. Je dévalise les magasins, je pense, je fais, je scrapbooke. Papa monte les meubles, Maman donne les outils et les vices et lit la notice de montage. Ça y ‘est c’est en place, les meubles ne sont pas bancals, Papa et Maman ont formé une bonne équipe. Nous sommes dans SA chambre, la chambre d’Aaron mais il n’est pas là, c’est vide, ça sent la peinture. Il n’y a pas de vie. Je suis la maman d’un petit garçon qui s’appelle Aaron et sa chambre est finie. Waouuuhhhhhh je vais être maman !!

On a fait les valises, la mienne, la sienne, les trousses de toilette. Je continue de faire les magasins d’acheter en plus, au cas où, vaut mieux être prévoyante. Je comprends que je prends trop de choses mais ce n’est pas grave c’est Papa qui les porte 😀 !!! Valises bouclées. « Chéri monte vite !!! » Un papa affolé monte en courant pensant que c’était le jour J. J’étais enceinte de 35 semaines. « Chéri, je vais être maman ? ce n’est pas un rêve ? c’est vraiment vrai ? » Il explose de rire, me prends dans ses bras. « Tu réalises toi ? » Papa m’avoue que pour lui c’est différent, c’est difficile de réaliser que dans quelques mois il sera papa. Moi je réalise, à 35 semaines ça serait temps. Pourtant j’étais persuadée, avant, de réaliser, de comprendre et de savoir que nous allions être trois.

Mais tout ça, c’était avant d’accoucher!!

Le 22 juillet 2016 à 13h10, Aaron est là, dans mes bras, il me regarde, son cœur bat si fort. Je regarde Papa, lui il pleure et moi… bah moi je suis sans voix. Les larmes coulent, mon cerveau fonctionne à 10 000, le temps s’est arrêté, mon cœur bat au rythme du sien. Je n’ai jamais ressenti cela, je n’ai jamais aimé comme ça en une fraction de seconde, je n’ai jamais eu de coup de foudre.

13h10 et 5 secondes, je réalise que je suis Maman, je suis la maman d’un magnifique bébé qui s’appelle Aaron. Il est là, il va avoir besoin de moi, sa vie et son avenir dépendront de nous. Nous sommes tout pour lui, il est tout pour nous. Je comprends qu’il est toute ma vie, mon sang, ma chair et ma seule et unique priorité.

13h10 et 15 secondes, il est ma raison de vivre.

13h10 et 20 secondes « ça y’est, mon cœur, nous sommes trois, nous sommes une famille et nous formons une bulle où seuls toi, Aaron et moi comptons »

13h10 et 25 secondes, je suis sûre de moi, JE VIENS DE REALISER QUE J’ETAIS MAMAN.

4 Comments

  1. BENDUCKIENG

    Superbe article ! ❤️

    Répondre
    1. Les Blablas de Maman Cynthia

      Merci Seb 🙂

      Répondre
  2. Maman

    Magnifique message d ‘amour ma fille que j ‘aime

    Répondre
    1. Les Blablas de Maman Cynthia

      Oui Maman beau message d’amour à mon fils <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *