Journées entre copains : Aaron chez la nounou

A 5 mois de grossesse, nous avions déjà trouvé les perles rares qui garderaient notre fils. Un véritable coup de cœur !!
Je vous avais écrit un article à ce sujet → https://lesblablasdemaman.fr/par-qui-faire-garder-votre-enfant/

Puis tout est devenu beaucoup concret le 2 Janvier 2017 …

Il y a une salle de motricité libre où évoluent les enfants aux grès de leurs envies et de leurs âges. Parc, voitures, tapis, peinture, chants, danse … Ils s’amusent tous ensemble comme de vrais petits fous.
Quand je dépose Aaron le matin, aucun enfant ne pleure, ils se ruent tous vers « Papou et Tatie ». Ce sont leurs petits surnoms que je trouve tout simplement trop chou !!

Là bas, c’est le dortoir, mais Aaron n’a pas encore le rythme des enfants de 1-2 ans. Alors lui, il a sa propre chambre. Il est isolé des autres. C’est assez étonnant, mais Aaron dort terriblement bien chez la nounou mais plus du tout avec nous !! 😕 
Il a fait ses nuits à même pas 1 mois. Puis s’en est suivi des siestes à tour de bras tout au long de la journée de minimum 1 heure.
Aujourd’hui, il dort 2h30 l’après midi chez la nounou et avec nous … 30 min 😮 Sale gosse 😆

Ici, il a amélioré ses marionnettes, son « dos-ventre/ventre-dos », il a musclé son dos pour tenir encore mieux assis, il a commencé à faire du 4 pattes. Par là, il s’est accroché, s’est hissé et s’est mis debout.

Lui à le droit à sa tétine toute la journée mais c’est bientôt fini. Quand il sera en âge de marcher, il devra, petit à petit, donner sa tchoutchou à « Papou et Tatie » le matin en arrivant.
Lui à le droit de manger plus tôt que les autres, et heureusement d’ailleurs sinon je vous explique pas le tonnerre qui pourrait retentir à Eyragues 😛 

Le matin, j’ouvre la baie vitrée, Aaron dans les bras, son sac à dos à l’épaule avec son doudou et son livret de suivi à l’intérieur (petit livret que je n’oublie jamais, trop curieuse de lire sa journée le soir en rentrant) et sa glacière à la main. Purées et compotes maison avec petit suisse et yaourt. 
Tiens donc, en vous écrivant cet article, je viens de me rendre compte que j’ai oublié le boudoir Ooopppsss 🙁
Aaron lance un rapide regard vers le bas, histoire de voir qui est là !!
Soulagé de voir ses copains, il sourit, lève la tête vers « Papou et Tatie » sourit et tends les bras. C’est bon je suis déjà loin dans ses pensées. Au début c’était dure de voir à quelle vitesse il pouvait me « snober » Puis finalement c’est rassurant, je sais qu’il s’y sent bien, qu’il est heureux et qu’il s’amuse comme un petit fou.

Une fois posé au sol, un rapide check-up à la nounou, sur l’état de Bébé ce matin, et la nuit passée, je le regarde se dirigeait vers les autres enfants. Tellement curieux, avenant et déjà très empathique, il adore se ruer vers les autres pour s’amuser avec eux. Peu importe l’âge !!

Certains sont un peu brusques dans leurs gestes, d’autres très doux. Certains lui prêtent leurs jeux, d’autres hurlent dès qu’il veut s’amuser avec une voiture. Certains viennent lui embrasser le front, d’autres le regardent de très loin.
Je m’épate à chaque fois de voir, qu’à cet âge là, déjà, on peut bien distinguer leurs traits de caractère.
Un autre petit bébé est là, mais Aaron le snobe totalement, pas très intéressant un bébé de 5 mois. Mais tellement plus marrant, les grands qui bougent de partout 🙄 parlent, chantent et rient aux éclats.

Maman embrasse bébé, bébé fait « Au revoir » de la main et je pars.

Avant, je me retournais, je le cherchais du regard, mais lui s’en foutait royalement.
Aujourd’hui, je me retourne toujours en lui faisant signe de la main, c’est avec un grand sourire qu’il me réponds !!

Mon fils est heureux, mon fils en sécurité, mon fils s’épanouit loin de moi, loin de Papa et apprends à vivre en collectivité, avec les 7 enfants qui l’entourent.

Nous avons eu raison de préférer un couple d’assistants maternels plutôt qu’une crèche, nous avons eu raison de leurs faire confiance, nous avons eu raison d’avoir un coup de cœur pour ce couple.

Nous sommes tellement heureux et fiers de le poser tous les matins et de le récupérer tous les soirs.

Oui parce que, même si à 18h, il est totalement épuisé, je le vois arriver en 4 pattes version accéléré, vers moi.
Je m’accroupis, je tends les bras, il sourit et se hisse en me tenant les mains.

Il est 18h, je retrouve mon fils, il m’a tellement manqué !! ♥
Maintenant c’est notre moment, à nous deux, à nous trois si Papa est là. ♥♥
On s’enferme dans notre bulle pour ne pas regretter de le coucher 1h30 plus tard. ♥♥♥
En 1h30 s’enchaîne les jeux, les chatouilles, les câlins, les bisous, il me raconte sa journée et moi je lui dis à quel point il m’a manqué. On monte, on va au bain. Je le regarde s’amuser avec tout, sauf avec ses jeux 😛 J’ai compris qu’il n’avait pas besoin de nouveaux jouets pour le bain 😆
Il râle quand je l’habille, il a l’air d’avoir le même caractère que sa mère celui là 😎
Il se frotte les yeux, on descends, on prends le bibi de lait devant « N’oubliez pas les paroles » Maman chante à tue tête, ce qui fait beaucoup rire Aaron.
Un dernier câlin, un bisou, puis un autre et encore un autre, ce n’est pas ma faute, mon fils sent tellement bon … Et c’est tellement court 1h30 … 😥 
Je le pose, je lui dis « A demain », « Je t’aime »
Il me regarde, il sourit, je sais qu’il me réponds à sa façon « Moi aussi je t’aime Maman »
Je lui caresse les cheveux, il pose sa tête, change de sucette 200 fois et je pars en fermant la porte.

« Bonne nuit mon amour, demain on va voir « Papou et Tatie » alors reposes toi bien!! »

4 Comments

  1. Pingback: Maman a repris la route du travail #confidences - Les Blablas De Maman

  2. Julia TAO

    Pour notre loulou nous avons aussi opté pour une mam de 3 nounous supers ! Cest une MAM Montessori qui est super. Il adore y etre et nous reviens toujours avec le sourir 😁

    Répondre
    1. Les Blablas de Maman Cynthia

      Coucou Julia,

      C’est vrai une MAM Montessori ?
      Elle est où ? c’est intéressant car les crèches Montessori n’ont pas bonne presse. Notamment celle de Courtine
      Quand bébé revient avec le sourire c’est que nous avons fait le bon choix et c’est plutôt rassurant pour nous

      Répondre
  3. Aurélie Romain

    Chouette. Nous c’est nounou…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *