Oh coucou toi !!

Bébé est ronchon, il tire sur mon pantalon, me bouffe les jambes, pleure, râle, je vois son désespoir dans ses yeux!!
Une dent supplémentaire arrive, j’en suis sûre !!

Les journées sont longues, il ne fait que très peu de siestes mais heureusement (pour le moment) cela ne l’a jamais empêché de passer ses nuits complètes de 12h. Comme Maman, une bombe pourrait exploser qu’on continuerait encore de dormir 😆 

Qu’est ce que ces journées là sont longues, terriblement longues. On n’arrive même pas à profiter ensemble de mes jours de congés. Alors on bouge, on sort de la maison, on va en course, on va balader, on va prendre l’air, on va au parc. On fait tout ce qu’on peut pour ne pas rester à la maison, histoire de l’occuper, histoire qu’il n’y pense pas trop, et histoire que ma patience tienne encore le coup pour le reste de la journée.

Ses deux premières dents, du bas, sont arrivées le 27 janvier et le 5 février, coup sur coup et … FINGERS IN THE NOISE!! Pas une douleur, pas de pleurs, pas de râlouille attitude, pas de sommeil ni de repas perturbés. Il a souri, on les a découvertes. Elles dataient peut être d’avant …

Mais la troisième, ohh la troisième elle est méchante !! Il a les fesses rouges, à vifs, je ne sais plus quoi faire pour le soulager (Bépanthen, pate d’eau) Il a pourtant un collier d’ambre, que son cousin lui a gentiment offert. Et donc ? Pourquoi la magie de la pierre ne fonctionne pas ? Conneries !! 😈 Il se réveille de ses micros siestes (de 30 min à peine) avec la joue droite toute rouge, j’en déduis qu’elle va arriver de ce côté là.

Puis on a vu le Docteur des Bébés pour le rendez vous du 9ème mois, enfin 9mois et 11 jours 😕 Promis je n’avais pas oublié mais il était overbooké et j’ai capté un peu tard que mon agenda était vide …
Faute avouée à demi pardonnée ? ♥

Et il nous a dit quoi ? Il a le côté gauche tout rouge et tout gonflé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SUPERRRRRRR m’en voilà ravie !!! D’autres sont prêtes à pointer le bout de leur nez.

Perso, s’il pouvait rester sans dents pour ne pas à souffrir de la sorte ça me va!! 😀 

Monsieur Aaron fait tout pile 9 kilos pour 74.5cm.
Il a récupéré tout son poids perdu pendant sa gastro de Janvier, sa courbe est à nouveau droite.
Bon pour être honnête mon bébé est tout en haut de la courbe mais MOI je m’en fous !! Cela ne signifie pas qu’il est trop gros, trop grand, qu’il finira obèse ou qu’il sera un géant vert. Encore une fois, il va à son allure, à son rythme, le reste mets complètement égal.
Il s’étonne à chaque fois de la vivacité d’Aaron et se surprend à pousser des exclamations quand il se met à faire du quatre pattes sur la table d’osculation, qu’il s’agrippe à sa blouse pour se mettre debout.  🙄 

D’après lui, c’est propre aux petits mecs … cette vivacité, cette attitude de pile électrique qui laisse Maman, Papa et Papou + Tatie (les nounous) sur le carreaux !! 🙄 

Ca veut dire quoi ça ? C’est propre aux petits garçons ? Genre les petites filles sont endormies ?
D’après lui, les filles sont plus dans le psychologie, le phrasé, les attitudes et les ptits mecs dans la motricité.

Hein Hein !!! Je suis dubitative quand j’entends ce genre de discours sur la « normalité », le « en général » !!

Chaque enfant, chaque bébé doit aller à son allure, sans être brusqué ou perturbé. Si Aaron décide de marcher à 16 mois ou de parler à 2 ans, peu m’importe. L’essentiel c’est qu’il comprenne que nous l’encourageons afin qu’il ait confiance en lui.

Nous sommes le 7 Mai et la troisième dent de Baby Boy a pointé le bout de son nez !!
Elle a quand même mis quatre longues journées avant de se décider.

« Coucou Toi, Enchanté coquine!! Tu peux dire à tes copines d’être gentilles lorsqu’elles décideront de venir te rejoindre ? »
« Sinon, je pourrai voir tout rouge et vous tatanez la poire, méchantes dents 😈 « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *