RoadTrip #Holidays Etape 2/3

On prend la route direction l’Espagne et la maison de famille de Daddy.

Mais avant petite halte chez ma cousine et son petit bidou qui fait des bulles.
Pour le plus grand malheur d’Aaron, sa petite cousine est en vacances chez ses grands parents près de Mâcon.

On a profité de ses trois merveilleuses mais fraîches journées pour se laisser guider dans les rues de Perpignan, dans le beau village de Collioure.

On a flâné dans les ruelles en pierre de la ville de Perpignan, sur les quais Sébastien Vauban, où passe la rivière La Basse. C’était beau, c’était apaisant et on a adoré se laisser guider, on a adoré suivre notre petit guide personnel qui soit dit en passant était aussi perdu que nous.

Comme à chaque balade, dans un endroit inconnu, j’ai ce besoin de rentrer dans une église, une cathédrale, comme une petite parenthèse de paix, de sérénité. Cette fois ci c’était la Cathédrale Saint Jean et son silence pesant. Nous sommes rentrés, j’ai trempé mes doigts, j’ai mis mon pouce sur le front d’Aaron et j’y ai posé le signe de la croix. Comme pour le protéger, comme pour attendre son baptême. On avance doucement, Aaron regarde ce qui l’entoure, les yeux grands ouverts, émerveillé par ce qu’il voit. Pas un mot, pas un bruit, lui dans la poussette, moi à côté de lui, il me tend la main et nous avançons ensemble, alors que Papa pousse.

Le temps de quelques minutes, je pense, je me recueille, je prie, sans forcément m’en rendre compte.

Juste une chose… pas lui… s’il vous plait… pas lui…

Que la santé, le bonheur et l’amour continuent de faire parti intégrante de sa vie.

Le lendemain, direction Collioure, malgré le vent et les températures très fraîches. Ce beau village mérite d’être vu. Le quartier du Mouré, si paisible et fascinant avec ses petites ruelles étroites et arborées. En levant les yeux, certains balcons affichent fièrement leurs croyances. Rappelons tout de même qu’en Pays Catalan, comme en Espagne d’ailleurs, la religion est omniprésente. D’autres balcons sont fleuris, le linge sèche aux fenêtres. Les tons ocres et rosés prédominent, les façades sont très bien entretenues et colorées.

Les couleurs de Collioure sont impressionnantes, vives et changeantes en fonction de l’heure et de la position du soleil.

On a pu marcher le long du Château Royal, faire le tour pour tomber sur le petit port de l’Avall qui surplombe l’Eglise Notre Dame des Anges.

Ce petit port est sublime, les bateaux font penser aux péniches de Venise en Italie, très colorées comme ses façades et ses fleurs. Les gens se ruent vers les ballades en bateau pour visiter la côte.

Et vous savez quoi ? Aaron a fait pour la première fois du manège, tout seul comme un grand ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *