Ces petites choses que je t’apprendrai mon fils …

Il y a tout un tas de choses, de valeurs que je souhaiterai te faire passer mon fils. Ces petites choses qui feront de toi, plus tard, l'homme que tu seras. Un homme bon...

Il y a tout un tas de choses, de valeurs que je souhaiterai te faire passer mon fils.
Des valeurs qui se transmettent de mère – père en fils.

Ces petites choses qui feront de toi, plus tard, l’homme que tu seras.

Je t’apprendrai mon fils, la politesse, oui parce que sans « bonjour » ni « merci » un homme est souvent moins respectable.

Je t’apprendrai mon fils le respect, le respect des autres, mais aussi te respecter toi même. Je t’expliquerai de ne jamais douter de toi, de toujours avoir confiance en tes valeurs, tes pensées et tes rêves.

Il ne faudra pas oublier les valeurs de la famille que nous t’avons donné. Car n’oublies pas mon fils, la famille c’est ce qu’il y a de plus important, ce sont ceux qui seront toujours là pour toi. Il faudra aimer tendrement. Il faudra couvrir de câlins toutes les personnes que tu voudras car l’amour, mon fils, l’amour se dit et l’amour se montre.

Toujours aider son prochain et tendre la main vers celui qui est en détresse. Être serviable et ne jamais rien attendre en retour. Car tu sauras bien assez vite mon enfant, qu’on donne mais qu’on ne reçoit pas toujours en retour. Mais peu importe, la vie est trop courte pour s’empêcher de faire ce que l’on veut, quand on le veut.

Je te dirai que la vie est beaucoup plus belle quand la spontanéité prend le dessus. Ne calcules pas trop, ne planifies pas trop ton avenir, vis, sois heureux, voyages, découvres le monde et n’attend pas l’amour, il se trouvera au coin d’un rue là où tu t’y attendras le moins.

Je te dirai aussi mon ange, que la vie est beaucoup plus belle quand l’homme a un grand cœur. Beaucoup plus belle quand l’homme a le cœur sur la main. La vie est beaucoup plus belle quand on est sincère, entier, et qu’on déborde d’amour. Car mon fils, tu sais, l’amour soigne les gens, l’amour rend heureux, l’amour est essentiel dans une vie.

Les valeurs d’un homme ne se mesure pas à l’argent qu’il possède, au statut professionnel qu’il a, il ne se mesure pas à la Rolex ou à la voiture qui est garée dans l’allée… Tu devras toujours parler avec respect, sans dénigrer ton prochain. Tout le monde est identique, nous avons tous un cœur, du sang qui coule dans nos veines et personne n’est éternel.

Il faut que tu saches mon ange, que je serai toujours là. 

Toutes tes erreurs, tes faux pas, tes peurs, tes peines, j’essayerai de les effacer, tout en t’apprenant à ne pas les reproduire.

Entoures toi d’amis fidèles et d’amours sincères, je t’aiderai à prendre les bons choix, sans te juger.

Ne te précipites pas, laisses toi guider par tes émotions autant que par ta réflexion.

Sois digne, sois fier de toi, ne doutes jamais, ne baisses jamais les yeux, l’erreur est humaine, les chutes inévitables, mais tu apprendras, tu te relèveras, et je serai là, à côté de toi.

Mon bébé, mon ange, mon amour, tu es le premier amour de ma vie, tu es le plus beau cadeau que la vie m’est apporté, tu es la perfection incarnée et je te souhaite une belle et douce vie.

Maman.

 

2 Comments

  1. Marina

    Trop beau 😍

    Répondre
    1. Les Blablas de Maman Cynthia

      Merci 🙂 <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *