Mon avis sur les Langes

Même si à l’origine un lange était une couche lavable, je ne l’utilise pas comme tel. Pour être honnête je fais déjà assez de lessives comme ça LOL.

Avant que bébé n’arrive, j’avais acheté 2-3 langes par ci, par là, au cas où, sans trop savoir à quoi ils me serviraient.

Puis Aaron est arrivé et les bavoirs ne m’ont pas séduit. Un bavoir ne s’utilise qu’une fois et s’attache dans le cou de bébé, laissant souvent un espace dans le cou. Le lait s’y loge très facilement. Et un jour, mon petit chou à la crème a repeint les murs de chez Papy et Mamie, avec un vomito gigantesque, il avait à peine quelques semaines et autant vous dire que le petit bavoir ne m’a pas aidé à limiter les dégâts. Je les ai donc laissés de côté, pour récupérer les langes. J’en ai acheté plus, de différentes marques. Des langes que j’utilisais initialement lors du repas. Par protection et surtout par confort. Je le glisse sous le cou d’Aaron, pour éviter que le lait ne coule entre les bourrelets de son triple menton. Je peux aussi les réutiliser plusieurs fois avant de les mettre dans la machine à laver (grâce à leur taille)


Puis petit à petit, nous avons compris qu’Aaron aime mettre son nez dans nos habits, dans des coussins, il aime sentir quelque chose sur ses yeux, son nez, son visage. Le petit souci là-dedans c’est la peur de l’étouffement. Oui parce que rien n’arrive qu’aux autres et parce que quand on devient maman la moindre petite chose est passée au détecteur de sécurité, qui déclenche une multitude de questions. J’ai donc écarté les doudous, remplacés par les langes. J’évite tout de même de lui mettre sur le visage le même lange utilisé pendant son repas. Il est humide et ne sent pas son odeur, mais le lait. Il a très souvent le même bout de tissu avec lui, un grand lange de chez Zara Kids en coton biologique. Très doux, Aaron adore enfouir son petit nez d’amour dedans. Je le laisse volontiers s’endormir avec, mais je pense tout le temps à l’écarter, une fois qu’il est dans un sommeil profond. Il m’a également servi de petit drap cet été.

Aaron a grandi, Aaron se frotte les yeux pour nous signifier sa fatigue et Aaron tire lui-même le lange pour le mettre sur ses yeux, pour le sentir et se câliner. Je lui laisse donc à proximité, dans le parc, dans le transat, dans la voiture ou dans son lit. Comme un doudou, il l’a adopté tout de suite.

Puis Aaron a commencé à se transformer en vrai petit escargot. Il a enfin découvert qu’il avait de la salive et sa passion quotidienne c’est de faire des bulles. C’est trop chou, j’ai envie de le bouffer quand il fait ça, surtout quand il interagit avec nous. Mais il ne se passait pas un jour sans que ses pull, tee shirt, gilet… finissent dans la machine à laver. Comme les langes sont souvent très esthétiques, je ne me sépare jamais d’un lange que je garde à porter de main et un autre directement sur lui. Voilà pourquoi, pour celles qui me suivent sur Snapchat, Aaron apparait toujours, souvent, avec un lange sur lui. J’ai testé les petits foulard-bavoirs de chez H&M, j’adore !! C’est encore plus esthétique, ils finissent bien d’habiller la tenue de la journée mais ils sont beaucoup trop petits. Et sont donc très rapidement inondés.

Sachez qu’il existe plusieurs utilisations des langes au quotidien :

  • comme bavoir
  • comme protège épaule en cas de régurgitations afin de vous protéger
  • comme protection sur bébé en cas de régurgitations
  • comme petits draps pour couvrir bébé
  • comme protection pour la table à langer
  • ou pour recouvrir votre poitrine lorsque vous allaitez en public

Lui comme moi avons quelques favoris. Nous vous donnons donc notre avis sur les langes de Verbaudet, Prémaman, Eden & Anais, Tape à L’œil, H&M et Zara.

Vous pouvez accéder aux articles directement en cliquant sur les photos.

Donnez-moi vos avis, en commentaire sous l’article, sur l’utilisation des langes avec vos petits choux, vos favoris et vos marques préférées.

H&M Très doux et léger, j’adore ces langes. Ils sont de bonnes dimensions 55×55 et peuvent autant servir comme doudou que comme petit drap l’été ou de protection. Ils font partis de la nouvelle gamme de chez H&M « Conscious » en coton bio

Ma note 18/20

lange h&m
EDEN & ANAIS Bon, certes le coût n’est pas négligeable, mais alors quelle douceur, quelle légèreté. Ils sont confectionnés en fibre de coton bio. Comptez quand même presque une trentaine d’euros pour  un lange et 45€ pour le lot de 2

Ma note 15/20

lange eden et anais
ZARA KIDS Lange en 100% coton, très doux, c’est celui qu’Aaron a très souvent avec lui pour dormir

Ma note 18/20

lange zara
VERBAUDET

Lange en pure mousseline de coton avec des dimensions de 55×40, je n’utilise ces langes que pour le repas ou pour ramasser la bave d’escargot de mon fils. Je les trouve un peu rèches.

Ma note 13/20

LANGE verbaudet

 

TAPE A L’OEIL

J’ai beaucoup de langes de la marque Tape à l’Œil, je trouve que le rapport qualité prix est intéressant. Les dimensions des tissus également, ni trop grands, ni trop petits, je les utilise pour le repas et au quotidien car je les trouve, comme la marque verbaudet, un peu rèches. Pourtant ils sont 100% en coton.

Ma note 15/20

LANGE TAO

 

PREMAMAN

De grandes dimensions 70×70, ces langes sont très doux mais peut être un peu trop grands. Le tissu est 100% en coton. Cette marque est distribuée par orchestra. Et avec votre carte de fidélité, le rapport qualité prix est excellent

Ma note 17/20

lange prémaman

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *