L’armoire de bébé

Leçon n°10 jamais tu n’habilleras ton bébé le premier mois que ce soit en hiver ou en été.

En pyjama tu le laisseras, quand il fera froid ; et en couche ou body tu le mettras en plein été !!!

Non mais franchement c’est complètement nul !!!! J’imaginais déjà mon fils dans toutes ses petites tenues avec une paire de chaussures assorti. J’avais donc fait une razzia chez tape à l’œil, H&M et Zara (vive les soldes !!!!)

Et la conclusion de mes achats impulsifs est qu’il n’a RIEN mis, mais quand je dis RIEN je n’exagère pas.

Pour faire simple, un bébé d’été on le laisse en body manches courtes la journée, en barboteuse, ou en body débardeur. En cas de forte chaleur, le mieux étant la couche uniquement. Et le soir, il fait toujours un peu plus frais vous pourrez donc opter pour un body manches longues voire un pyjama en coton, style Petit Bateau. Pour un bébé d’hiver, je vous conseille de vous blinder en pyjamas en velours, en bodies manches longues et en gilets en tout genre.

Aaron avait tellement chaud que l’habiller pour faire du chiqué me faisait mal au cœur. J’ai quand même réussi, lors d’une soirée un peu fraîche, à lui mettre un petit short en jeans avec une chemise. Je n’avais juste pas penser qu’il allait s’endormir dans cette tenue, mère indigne que je suis !! Oui Oui parce que quand un bébé dort et bah IL DORT. Vous n’imaginez pas une seconde de le réveiller, après tout c’est votre repos à vous aussi !!!!

Je n’ai pas acheté de taille naissance ; non seulement car on m’avait prévenu qu’Aaron allait être une petite patate (3.960kg et 53 cm !!!!!! ahhhhh oui quand même!!! ) mais également car je ne voulais pas acheter de la naissance pour qu’il en profite 1 semaine seulement.

La taille 1 mois a été parfaite. Il a pu profiter de tout pendant …. 15 jours. Et oui 15 jours uniquement LOL

Et les chaussures on en parle ? Non parce que concrètement comme une grande naïve que je suis, je pensais qu’on mettait des chaussures à nos tout petits amours. Mais ça c’était avant de lui essayer une paire. J’avais l’impression que ses chaussures, pourtant très légères (un style d’espadrille) étaient plus lourdes que lui.

Mais pourquoi les magasins continuent de nous proposer des chaussures en taille 0-3 mois ??? A part pour développer leur chiffre d’affaires avec des futures mamans comme moi, qui pensent qu’on peut absolument tout leur mettre !!!! Alala si j’avais su…

Pourquoi je vous recommande de ne pas acheter des tonnes de vêtements pour bébé ? Parce que vous allez recevoir des cadeaux, des dizaines de cadeaux !! Ceux qui ignorent que vous avez une liste, ceux qui veulent rajouter un présent le jour de leur visite, ceux qui n’ont pas d’idées, vous offrirons des tenues sympas pour bébé. Alors soyez tranquilles sur vos achats, dans tous les cas, vous ne pourrez jamais tout mettre à vos petits êtres haut comme trois pommes. Priorisez le confort, au moins le premier mois, vous aurez plein d’autres occasions de l’habiller.

Aaron a aujourd’hui 2 mois et 15 jours et je l’habille depuis qu’il fait un peu plus frais, depuis début septembre. Petite chemise, gilet, petit pantalon, chaussettes, polo… et des chaussures 😀 Je me régale !!! Et lui ça le soule, il en a marre de faire le poupon que j’habille et déshabille, que je prends en photos sous toutes les coutures.

Un dernier conseil pour la route, évitez les pantalons trop raides, style jeans. Ils ne sont tellement pas à l’aise là-dedans, ils n’arrivent même pas à plier les jambes et cela leur irritent la peau.

P.s : Quelle galère de changer une couche quand il a des chaussures, un pantalon, un body… il faut totalement le déshabiller pour le changer. Lui et moi capitulons avant, il finit souvent sa journée sans chaussures, voire sans pantalon 😉

Voici quelques idées de look pour un bébé habillé mais à l’aise!!

Bon Shopping Les Mamans

Cliquez sur les photos pour accéder directement à l’article

 armoire bébé  armoire bébé  armoire bébé
 

armoire bébé

 

amoire bébé armoire bebe
armoire bebe  armoire bebe  armoire bebe
 armoire bebe armoire bebe armoire bebe

 

1 Comment

  1. Pingback: Wishlist Pregnant Women -> Winter 2016-2017 - Les Blablas De Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *