Je suis né …

Maman voulait vous raconter son accouchement, mais moi je préfère vous raconter comment j’ai décidé de venir au monde.

Je vous avoue que j’étais bien au chaud dans le bidou de Maman. Je l’entendais chanter et parler, elle me faisait plein de caresses et on s’amusait bien tous les deux. Papa était juste là, il me parlait, je lui répondais et quand il mettait son oreille sur le ventre de Maman je lui montrais que j’étais là.

Mais bon, à un moment donné, il faut bien penser à sortir quand même !! Maman aurait dû accoucher le 21 juillet. Mais j’avais envie de pimenter tout ça. Le matin, elle est allée à l’hôpital avec Tatie Jessica. Papa est venu nous voir, il travaille dans le même hôpital où je suis venu au monde. Le docteur a dit que si je ne venais pas naturellement, il viendrait m’embêter. Mais moi j’étais bien dans le bidou de Maman. Bon ok j’étais un peu à l’étroit, il faut dire que j’avais bien mangé pendant 9 mois et je commençais à être un peu gros!!

Maman s’est mise à pleurer, je l’entendais dire qu’elle ne voulait pas être déclenchée. Et moi je ne voulais pas qu’elle soit triste. J’ai fini par trouver la porte de sortie, mais j’ai eu un peu de mal à faire passer ma tête pour déclencher les contractions. Alors j’ai essayé, essayé encore et encore. Ça faisait mal quand même et c’était tout noir j’avais peur. Maman me parlait, me disait de vite venir, qu’elle avait peur elle aussi et surtout qu’elle voulait me prendre dans ses bras. Waoouuhhh les bras de maman ? Moi aussi je voulais rencontrer mes parents. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai foncé.

19h Maman ne se sent pas très bien, elle prend une douche car elle a beaucoup de contractions. A 20h30, elle appelle Papa pour lui dire qu’elle vient de perdre les eaux. La piscine est en train de se vider, il faut vraiment que je me dépêche !!

20h45 Maman va beaucoup mieux, c’est normal je fais une petite pause, je médite avant le grand saut.

21h Papa arrive il veut déjà partir, Maman le ralentit. Elle veut rester encore à la maison. Elle ferme notre valise, fait un dernier check up, s’habille et mange un bout avec Papa.

22h30 Ils partent en direction de l’hôpital, Maman a des contractions toutes les 3-5 min. On fait du super bon boulot tous les deux !!

23h Une sage-femme vient annoncer à Maman qu’elle est en faux travail, qu’elle n’est dilatée qu’à 1. Je ne comprends pas… les contractions me font des massages c’est cool !! Mais c’est vrai que j’ai un peu du mal à m’enclencher dans le passage.

23h30 Maman a des contractions toutes les 1 m 30. Et en plus, elles sont longues, elles durent 1 minute. Je l’entends crier, pleurer. Papa est là avec elle, il la rassure, lui fait des massages et des câlins.

00h30 Maman va se baigner. C’est trop bien on flotte !! Mais je ne me sens pas à mon aise, elle est assise et moi je ne suis pas bien, je n’arrive toujours pas à passer, ça me fait vraiment mal. Elle aussi ne supporte pas la piscine, elle ne veut être que debout. Le Docteur arrive, je l’entends dire à Maman qu’elle va avoir la péridurale car elle est trop fatiguée. Super !! Enfin une bonne nouvelle, Maman n’aura plus mal.

4h Le Docteur aux cheveux blancs veut bien que Papa reste avec Maman, pour la rassurer. En même temps c’est normal Papa est du métier. Puis quand même, elle ne va pas rester toute seule ma maman. Je ne suis pas encore là pour la protéger !!

4h05 Ca y’est Maman va bien. Papa va fumer sa cigarette, Maman est sur son téléphone et moi… bah moi je suis toujours bloqué. Ma grosse tête ne veut pas passer dans son bassin.

4h15 Papa dort, Maman est toujours sur son téléphone et elle me parle.

6h30 Une nouvelle sage-femme arrive, elle est gentille, elle parle espagnol. Elle explique enfin à Maman que j’aurai pu venir très rapidement au monde, mais que ma tête bloque dans son bassin. Elle lui dit que les contractions qu’elles a eu, étaient des contractions d’accouchement, de fin de travail. Maman comprends qu’elle ne dilate pas parce que je suis bloqué.

Bon, il faudrait penser à venir me donner un coup de main quand même ?!

7h30 On plante des petites aiguilles dans le corps de Maman, je crois que cela s’appelle l’acuponcture. Et elle change de position. Waoouhh ça bouge dehors, mais moi je suis trop gros, je n’arrive plus à bouger le moindre petit orteil.

8h30 Aïe on me fait une petite piqûre sur la tête pour voir le taux d’oxygène dans mon sang. Je vais bien je suis à 2.7. La limite à ne pas dépasser c’est 4.2

9h30 On vient annoncer à Maman que si je ne bouge pas, on devra aller au bloc pour faire une césarienne. Oulaaaaaa ça me fait peur ce mot bizarre. Je crois que Maman a peur, elle pleure beaucoup.

10h Une autre piqûre sur ma tête, mon taux est à 2.7 c’est bien !!! Je suis un grand garçon. Mais je ne me sens pas très bien, je suis fatigué, je ne fais que me cogner et quand il y a des contractions ça m’agace. Avant elles me massaient, mais maintenant j’ai l’impression d’être dans un rouleau compresseur. Je sens mon cœur qui bat très très très fort. Je m’essouffle un peu…

10h10 La sage -femme vient me visser un truc sur la tête, je crois que ça mesure les battements de mon cœur.

11h00 Mais qu’est ce que c’est ? Deux mains qui arrivent vers moi et me touchent !! On me prend la tête et on me fait tourner. Ahhh bah voilà, ça à l’air plus simple d’un coup !!! Je m’enclenche !! Super dans quelques heures je vais les rencontrer !!!

12h30 Maman est dilatée à 10. On me refait une piqûre sur la tête qui montre que je suis fatigué, j’ai dépassé le seuil, je suis à 6.2 au lieu de 4.2. Et les battements de mon cœur sont très forts dans ma poitrine. Ça fait mal … Maman et Papa sont très inquiets, je peux entendre leurs cœurs faire boom boom très forts !!

13h La sage- femme explique à Maman que je dois vite venir au monde, qu’on n’a pas beaucoup de temps devant nous. Ce sera donc l’obstétricien qui va nous aider avec une ventouse. Aïeeeee Maman on me tire par la tête ça fait drôlement ce truc. Maman aide moi, pousse pousse. J’entends Papa il aide et encourage Maman.

13h07 Ma tête est dehors, il fait jour, il y a de la lumière et du bruit, plein de bruit… Aïe mes oreilles !!

13h08 Mes épaules passent

13h09 Mon ventre

13h10 Maman m’attrape sous les bras et elle me tire sur elle !!! JE SUIS ENFIN DANS SES BRAS mais je ne peux pas lui dire bonjour

13h10 et quelques secondes, Vite on m’aspire !! C’était tellement fatiguant que je me suis fait caca dessus, c’est la honte un peu. Mais à ce qui parait ça ne sera pas la dernière fois !!! J’attends le feu vert pour pleurer. Dépêchez-vous Maman pleure, elle croit que je ne vais pas bien. Maman j’arrive, ne bouges pas!!

ENFIN … Je peux lui dire bonjour !!

Papa est là il me prend en photo, il pleure, il va voir Maman, il l’embrasse, il lui parle, il pleure encore, il revient me voir mais moi je cherche Maman. J’ai froid en plus, elle m’avait promis ses bras, je veux y aller.

13h15 Je suis enfin sur Maman et il fait chaud. Je pleure pour lui montrer que je vais bien. Maman a les joues toutes mouillées, des petites gouttes tombent sur mon visage, je crois que cela s’appelle la pluie !! Mais je comprends rapidement que ce sont des larmes, celles de Maman et Papa, mes parents. Nous sommes enfin une famille !! Cela faisait 9 mois que je les entendais me parler et me faire des déclarations mais celles que je reçois aujourd’hui valent toutes les déclarations d’amour du monde. J’aimerai pouvoir leur dire certaines choses, alors je pleure. J’espère qu’ils me comprennent. Je les regarde, mon cœur bat très fort. Maman me fait quelques confidences et me remercie d’avoir bien travaillé. Elle me dit qu’elle est fière de moi, que je suis un grand garçon et moi je suis tout content d’entendre cela 🙂

J’ai un peu faim… Ohhhhhh un distributeur de lait gratuit, hop je fonce, je me tortille et je monte. Miam du lait, j’adore le lait !!!

13h45 Papa demande à Maman si je peux le rejoindre. Maman accepte, elle pleure encore. Papa se déshabille, enfin que le haut bien sûr et je file me serrer contre mon papa. Lui aussi il sent bon, ses poils me font des chatouilles. Il fait chaud, je suis bien. Papa me parle au creux de l’oreille, je l’écoute attentivement en suçant mon pouce.

Je suis né le 22 juillet à 13h10, ma venue au monde s’est bien passée.

Bienvenue à mes parents !!

10 Comments

  1. Charlene

    Trop émue , sa me rappel tellement de souvenir ! J’adore ton blog !!!!! Bravo à tous les 3
    ( tu me fais pleurer !!!!!! ) bisous

    Répondre
    1. Les Blablas de Maman Cynthia

      Merci ma belle Charlène tu es un amour !!! Ca fait toujours chaud au cœur d’avoir de beaux compliments
      Bisous à vous 2 <3

      Répondre
  2. Jessica touati

    C’est très beau ma soeur
    Tu m’as fait pleurer…
    Je vous aime tous les 3.
    Des gros bisous

    Répondre
    1. Les Blablas de Maman Cynthia

      Merci sister pour ton beau message <3

      Répondre
  3. Savoie

    Je suis tombé sur ton blog par hasard ! Mais quelle belle découverte , c’est super d’avoir les expériences de femmes, on ce pose tellement de questions, tellement de doutes face à ce merveilleux moment qu’ai la grocesses et les posts sont bien tourné, drôle …
    Une belle découverte .

    Répondre
    1. Les Blablas de Maman Cynthia

      Merci encore une fois pour ton adorable commentaire!!
      A très bientôt sur le blog.
      Xoxo
      Cynthia, Les Blablas de Maman

      Répondre
  4. Jessica

    Je me suis replongée dans mes accouchements, du coup je pleure maintenant! Bisous

    Répondre
    1. Les Blablas de Maman Cynthia

      LOL oups désolée 😀
      Bisous Jessica et bisous à tes deux petits amours
      Cynthia

      Répondre
  5. Krystel

    Tu m’as donner les larmes aux yeux ma belle! C’est trop beau! Bisous

    Répondre
    1. Les Blablas de Maman Cynthia

      Merci ma belle <3
      Malgré tout cela, je reste nostalgique de ce moment, de cette première rencontre.
      Car, au final, tout s'est bien passé !!
      Des bisous à toi et tes deux princes
      Cynthia, les BdM

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *