Le 6ème et 7ème mois d’Aaron

C’est sans aucun doute la période que je préfère le plus → A partir du 5ème mois !!

Il faut dire qu’Aaron a tenu assis avant Noël, soit à 5 mois et demi et à partir de là, tout s’est enchaîné !!

Le temps passe beaucoup trop vite quand on a des enfants, on les voit changer chaque jour, évoluer de minute en minute, on prend un sacré coup derrière la tête …

Bref, on dit souvent que tout arrive en même temps, moi je dirais plutôt que tout s’enchaîne très vite.

Après avoir tenu assis, il a commencé à tourner, rouler sur lui même.
Ses premiers « Papa », « Dada », « Tata »
Sa passion ultime de tout mettre à la bouche, quand les gencives se doublent c’est tellement horrible pour eux.
Evidemment, en découle, ses 2 premières quenottes d’amour, qui m’ont valu quelques larmes. J’adore les regarder grandir, j’adore le voir rire et admirer ses deux petites ratounes. Nous avons eu, ou plutôt il a eu de la chance de ne pas sentir ses deux premières dents sortir. Pas de maladie, pas de crise, pas de hurlement, rien de tout ça !! Juste un bébé qui se réveillait beaucoup trop tôt les 5 jours précédent la venue de ses quenottes (5h30 , quand même !! 😕 )
Ses gestes sont de plus en plus minutieux et pointus, il arrive à attraper des petites choses, même si cela nécessite une grande concentration.
Il s’est hissé pour la première fois sur son 4 pattes, figé, je précise LOL. Il a quand même tenu 2 secondes avant de s’écrouler. C’est très rigolo à voir, il mets sa tête contre le sol, tend ses bras et ses jambes, ses fesses forment une tente ou un tipi, bref peu importe, il les monte très haut; et il finit par plier ses jambes pour se positionner. Pourquoi fait il cela ? Franchement j’en sais rien, mais le voir faire, me fait toujours autant rire d’amour. On pense souvent qu’il va finir en galipette mais pour le moment aucun œuf sur la tête !!
Ses mimiques de bouche, et de mains, sont tout simplement à croquer. Il est à fond dans la période mimétisme, je tousse, il tousse, je ris, il rit.
Il grogne, il grogne tout le temps et surtout pendant le repas, d’après la nounou, c’est tout simplement sa façon de s’exprimer et montrer qu’il aime les petits plats de Maman. 😆 
Comme tous les bébés à cet âge là, il adore le « Coucou-Caché » Il est possible que vous ne soyez pas encore au courant de ce que cela signifie… Je ne m’attarderai pas sur le sujet et je vous laisse le bonheur de découvrir cela avec votre petit bouchon 🙂 
Il remet avec aisance, sa sucette dans sa bouche, change de sens quand celle ci est à l’envers. Il adore me la donner, parce que j’ouvre la bouche en disant « Et moi, prêtes moi la !! » Puis il la retirer aussi tôt, histoire de ne pas oublier que c’est la sienne !
Pour le côté, moins rigolo, de la période, on a, en ce moment, les deux pieds dans « le sentiment d’abandon » Tout se passe bien chez la nounou, quand je le dépose, par contre, une fois avec nous, à la maison ou ailleurs d’ailleurs, il nous suffit de quitter la pièce 2 secondes pour entendre ses hurlements retentir.
Aucune larme, mais des cris dans le style « Je pleure, tu es où, je suis tout seul !! » Mais tout cela sans larme.
Un caprice ? Trop petit encore, d’après les études des scientifiques et ce que les mamans qui sont passées par là, ont pu remarquer.
Je vous parlerai de ce sentiment d’abandon chez les bébés dans un prochain article, car je pense que c’est une des étapes cruciales dans la vie d’un bébé, une étape qui participera à son « LUI » plus tard.

Aujourd’hui, à la veille de son 7ème mois, Aaron a réussi à s’asseoir dans la foulée de son 4 pattes toujours figé sur place LOL !!
Il développe une passion certaine pour ses peluches qui marchent, parlent et dansent. Elles sont d’ailleurs supers pour la stimulation du 4 pattes et de la marche, ou tout autre solution trouvée pour se déplacer !!

7 mois, le 22 février 2017. Autant être honnête, à cette période, ils dépouponnent très vite, alors profitez du nourrisson que vous avez entre les mains, dans vos bras. Car dans quelques semaines, celui ci vous demandera 10000 fois plus d’attention encore, il voudra interagir avec vous, voudra partager des moments de jeux et de grandes discussions.

N’oubliez pas, c’est le comportement que nous avons avec eux, notre « Nous », notre façon d’être, qui participent à leur construction. 🙄 

Xoxo les Mamans ♥

1 Comment

  1. Pingback: Joyeux Huitième mois mon fils - Les Blablas De Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *